Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur se félicite, dans un communiqué, “de la reconnaissance, encore renouvelée, ce lundi 19 juin 2023, à Genève, par le Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme, du rôle et de la place de leader du Sénégal, en matière de Droits de l’Homme”.
La diplomatie sénégalaise rapporte des propos du Haut Commissaire qui s'exprimait dans le cadre de l'Ouverture solennelle de la 53e session du Conseil des Droits de l'Homme : « Contrairement à de nombreux États plus riches, le Sénégal a ratifié tous les principaux traités relatifs aux droits de l'homme et est également parfaitement à jour de toutes les obligations de déclaration. Même si j'ai récemment noté des inquiétudes, il est important de reconnaître qu'il s'agit d'un pays qui a une longue tradition de coopération positive ».
“Cette position de l'Organe suprême des Nations unies chargé des Droits de l'Homme confirme l'attachement du Gouvernement du Sénégal à cette question, dans un esprit de transparence et de collaboration ainsi que sa volonté de consolider sa tradition de pays respectueux des Droits humains, dans le cadre de la légalité internationale et des lois et règlements nationaux”, se félicite le ministère des Affaires étrangères.
13 Commentaires
L'image du Sénégal s'est écornée au Fil du temps et aujourdhui encore le mépris du droit est flagrant.
Ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard.
Arretez de vandaliser les lois et d'instrumentaliser les organes régaliens pour vos intérets. Ngur dafay dieixx
Ils se cramponnent à ce qu'il y'a
Lol
En Juin, 2023 (16:10 PM)Nous voulons retrouver notre Sénégal de jadis ou les opposants ne font pas l'objet d'une chasse aux sorcieres. Nous avons la nostalgie d'un Sénégal uni oú la gestion n'est pas clanique ou tribale, oú l'argent public n'est pas dilapidé et où la justice n'est pas utilisée pour martyriser ceux qui dissent non
Nit
En Juin, 2023 (16:11 PM)Ces pays savent trés bien que les événements de ces derniers jours auraient été autre chose sous d'autres cieux.
Ces pays suivent de trés prés le dossier O.S. et de ceux qui se disent prisonniers politiques ou (autres conneries). Cette reconnaissance vient confirmer que leurs droits sont respectés malgré les élucubrations et le bruit ambiants !
Les vrais patriotes (pas les pseudos écervelés) vous soutiennent !
Reply_author
En Juin, 2023 (16:30 PM)Le communiqué dit que le Sénégal est traditionnellement un pays de droit de l'homme. Oui c'est vrai. Mais depuis l'arrivée de Macky ce n'est plus le cas. C'est là le probleme
Aissata
En Juin, 2023 (16:26 PM)Peine perdue
Elle A Compris à L'envers
En Juin, 2023 (17:10 PM)Au contraire, cette phrase doit inquiéter l'état du Sénégal car c'est une piqure de rappel pour dire "Attention vous avez ratifié tous les textes, alors vos dérives dictatoriales seront jugées par les mêmes textes que vous avez signés".
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (18:00 PM)FOLULBES!!!
Participer à la Discussion