Amber Vinson était la seconde infirmière de l'établissement texan à avoir été contaminée par le virus après avoir été au chevet du patient libérien Thomas Eric Duncan, qui a succombé à la maladie le 8 octobre.
Une infirmière du Presbyterian Hospita Dallas au Texas (dans le sud des Etats-Unis), qui avait été contaminée par le virus Ebola en soignant un patient libérien depuis mort, est guérie de la maladie, a annoncé sa famille mercredi 22 octobre.
Les proches d'Amber Vinson ont indiqué dans un communiqué que la jeune femme de 29 ans allait rester à l'hôpital pour recevoir encore des soins. Cependant ont ils souligné : elle semble s'être débarrassée de la maladie. « Nous avons été fous de joie de recevoir le dernier bilan sur son état de santé », a déclaré sa mère, Debra Barry. Elle va être transférée dans un service différent de l'hôpital spécialisé Emory à Atlanta (Georgie).
Elle était la seconde infirmière de l'établissement texan à avoir été contaminée par le virus après avoir été au chevet du patient libérien Thomas Eric Duncan, qui a succombé à la maladie le 8 octobre.
« COURAGE ET PERSÉVÉRANCE »
L'autre soignante contaminée, Nina Pham, reste dans un état stable dans une clinique des Instituts nationaux de la santé (NIH) dans le Maryland. La clinique a indiqué mardi que « l'état de santé de Nina Pham, transférée le 16 octobre aux NIH, s'est amélioré et est désormais jugé bon ».
Le même jour, un caméraman de la chaîne américaine NBC, qui avait été contaminé par Ebola au Liberia alors qu'il couvrait l'épidémie, a été déclaré guéri par l'hôpital qui le soignait.
Le président Barack Obama a appelé mercredi les membres du personnel du Texas Presbyterian Hospital pour les remercier de leur « courage et persévérance ». Le virus Ebola a fait près de 4 900 morts depuis le début de l'année, essentiellement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.
13 Commentaires
Yup[
En Octobre, 2014 (01:13 AM)Dof
En Octobre, 2014 (01:14 AM)Je me demande qu'avons nous fait au bon Dieu ? pour meriter que le pire nous les africains
Faya
En Octobre, 2014 (01:47 AM)Dio
En Octobre, 2014 (02:38 AM)Paco
En Octobre, 2014 (02:51 AM)Maricoll
En Octobre, 2014 (02:51 AM)Janus
En Octobre, 2014 (06:29 AM)Schizophrènes et Paranoïaques
La schizophrénie est un trouble psychique se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec d’autres individus, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.
Elle se manifeste souvent au début principalement par un sentiment d'étrangeté, une bizarrerie, des intérêts étranges, ésotériques, des incohérences dans le discours, un manque de motivation, des troubles de concentration, parfois un sentiment de persécution. Ceci peut aboutir au développement d'un délire paranoïde. On retrouve une désorganisation de la pensée et du discours. Dans 20 à 30 % des cas, la personne peut avoir des hallucinations, surtout auditives. Ces voix imaginaires (souvent les mêmes), parlent au malade pour commenter ses actes et ses choix. La schizophrénie engendre des dysfonctionnements qui évoluent avec des phases aiguës et des phases quasi asymptomatiques.
La paranoïa est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant.
La paranoïa n'est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n'a que rarement conscience.
Le trouble de la personnalité paranoïaque et la psychose paranoïaque. La personnalité sensitive est un type de personnalité paranoïaque marqué par un sens élevé des valeurs morales, l'orgueil (une haute estime de soi-même, qui conduit à se considérer comme jamais suffisamment reconnu à sa juste valeur)
Ambervinsonfan
En Octobre, 2014 (07:40 AM)Satanik
En Octobre, 2014 (08:59 AM)True VÉritÉ
En Octobre, 2014 (10:33 AM)Fara
En Octobre, 2014 (11:47 AM)comment un pays comme le senegal peut sauver tan disque la puissance mondiale echoue ceci n'a pas de sens
True VÉritÉ
En Octobre, 2014 (12:51 PM)Ébolatisation En Europe
En Octobre, 2014 (16:19 PM)L´info vient de tomber: Ébola en France et Belgique
l´´ebolatisation de la France n´était qu´une question de temps. Tous les experts virologues le savaient.
Des français ayant travaillé clandestiment en Guinée dans l´exploitation de minerais et de diamants
ont pu retourner dans leur pays après un voyage difficile. Une dizaine d´entre eux présentent des signes
graves de la maladie. Ils sont actuellement au Nord de la France et en Belgique.
Participer à la Discussion