Le Premier ministre Elio Di Rupo et son ministre des Pensions Alexander De Croo s'envoleront lundi pour une visite de quelques jours en Chine, où se tient à Dalian, du 11 au 13 septembre, la Réunion annuelle des nouveaux champions, le "Davos d'été".Elio Di Rupo et Alexander De Croo rencontreront mardi le Premier ministre chinois Li Keqiang, puis ils assisteront à la cérémonie d'ouverture de l'Annuel meeting of the new champions 2013.
Elio Di Rupo tiendra ensuite des rencontres bilatérales tandis que M. De Croo participera à un groupe d'étude "Leading in a Complex World" avec plusieurs dirigeants d'entreprise, dont la COO de Facebook Sheryl Sandberg. Alexander De Croo a été présenté comme vice-président d'un groupe de réflexion sur le vieillissement de la population organisé dans le cadre du Forum économique mondial.
Mercredi, les deux ministres prendront part à une réception avec des patrons d'entreprises belges présentes en Chine et des patrons d'entreprises chinoises. Le Premier ministre assistera aussi à la séance "Celebrating the 2014 Technology Pioneers", qui récompensera notamment une entreprise belge, selon son cabinet. Alexander De Croo participera pour sa part à plusieurs sessions sur le redressement économique.
Le ministre des Pensions rencontrera encore vendredi, à Pékin, le ministre chinois de l'Emploi et des Affaires sociales Yin Weimin et des chefs d'entreprises et de fonds d'investissement, tandis que le Premier ministre, lui, sera déjà de retour en Belgique.
1 Commentaires
Loft
En Septembre, 2013 (12:23 PM)Participer à la Discussion