Une jeune femme a fait un malaise lundi alors qu'elle écoutait dans les jardins de la Maison-Blanche un discours de Barack Obama sur sa réforme de la santé, rapporte le HuffPost américain. Le président Obama évoquait les problèmes rencontrés par le site internet de l'assurance maladie lancé le 1er octobre dernier lorsque Karen Allison, souffrant de diabète et enceinte, a été prise d'un malaise.
Barack Obama a épaulé la jeune femme, se permettant un trait d'humour bien à lui: "C'est ce qui arrive quand je parle trop longtemps", a-t-il plaisanté, comme toujours, très à l'aise en toute circonstance. Suite à cet incident, la Maison-Blanche a diffusé un communiqué, profitant de l'incident pour vanter les mérites de la réforme du système de santé: "Karmel Allison a été diagnostiquée avec le diabète de type 1 quand elle avait neuf ans. Elle a gardé la même assurance malgré l'incessante hausse des coûts, de peur de ne pas en trouver une nouvelle qui accepterait de la prendre en charge.
Allison a récemment commencé à étudier ses possibilités sur CoveredCA (le site de l'État de Californie pour choisir son assurance maladie, ndlr) et a publiquement décrit son expérience en disant se sentir égale aux autres, y compris à son mari jeune et en bonne santé."En réaction à ce communiqué, la principale concernée, blogueuse et chercheuse, a tweeté qu'elle était, il est vrai diabétique, mais aussi enceinte.
Toujours sur Twitter, son mari a signalé avoir pensé à lui porter secours mais a avoué avoir craint une mauvaise réaction des gardes du corps du président. "J'ai failli me précipiter près d'elle mais j'y ai pensé à deux fois, imaginant comment allait réagir le Secret Service (le service de protection des présidents américains, ndlr)", a-t-il écrit.
1 Commentaires
Bien Réfléchi
En Octobre, 2013 (09:36 AM)Vous voyez du reste, combien il est important de ne pas être trop amoureux de sa femme, l'amour c'est beau mais cela inhibe certains reflex et le B-A BA de la réflexion... Loool
Reply_author
En Septembre, 2024 (07:06 AM)Participer à la Discussion