Virginia McCullough, 36 ans, a conservé pendant quatre ans les corps de ses deux parents qu’elle avait préalablement tués dans sa maison en Angleterre. Elle a été condamnée à la prison à vie, rapporte The Guardian.
Le lendemain, Virginia McCullough a tué sa mère, âgée de 71 ans, en la battant "avec un marteau et l’a poignardée plusieurs fois dans la poitrine avec un couteau de cuisine", a déclaré l’avocate de l’accusée. Une arme achetée "à cet effet", a précisé le conseil.
Puis Virginia McCullough a poursuivi sa vie, comme si de rien n’était, pendant près de quatre ans au domicile familial avec les cadavres de ses deux parents.
Tombe de fortune, cadavre caché dans un placard
La trentenaire a "construit une tombe de fortune" pour son père, a rapporté le procureur de la cour d’Assises. Une "tombe rectangulaire" découverte non pas dans le jardin, mais bien dans la chambre du défunt. "Elle était composée de blocs de maçonneries empilés les uns sur les autres."
Pour maquiller la sépulture de son père, Virginia McCullough l’a recouverte de couvertures, d’images et de peintures.
Sa mère aussi a été conservée quatre années durant dans sa chambre. Virginia McCullough l’a enveloppée dans un sac de couchage puis l’a entreposée dans une armoire dans la chambre située au dernier étage de la maison familiale.
Virginia McCullough est parvenue pendant des années à mentir aux professionnels de santé pour justifier les rendez-vous médicaux non honorés par ses deux parents: vacances, longs voyages, des excuses qu’elle sert aussi aux proches des septuagénaires, dont ses frères et soeurs.
Le mensonge a tenu jusqu’au 15 septembre 2023. Ce jour-là, la police a forcé la porte d’entrée de la maison familiale après que les médecins généralistes des deux parents de Virginia McCullough se sont inquiétés de rendez-vous manqués.
Virginia McCullough est passée aux aveux dans un couloir de la maison. "Je savais que cela finirait par arriver. C’est normal que je purge ma peine", a-t-elle déclaré aux officiers lors de son interpellation.
Un meurtre "planifié"
Au procès, le procureur a déclaré que l’accusée "pensait au meurtre de ses parents depuis mars 2019 et l’avait planifié". Après ses actes, elle "a pris des dispositions pour s’assurer qu’elle continuait à bénéficier des pensions" de ses deux parents.
"Je suis sûr qu'un motif important pour chacun des meurtres était d'empêcher vos parents de découvrir que vous les voliez, que vous leur mentiez et que vous preniez l'argent qui leur était destiné", a déclaré le juge à l’audience, rapporte The Guardian.
7 Commentaires
Juge
il y a 3 semaines (11:25 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:17 PM)Sylla
il y a 3 semaines (12:24 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:18 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:22 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (15:55 PM)Participer à la Discussion