Elle se faisait appeler Maria Hendricks, Gia Hendricks, Maria Christina Gia ou encore Maria Hainka. A 43 ans, Maria Christina Johnson menait une vie de luxe en volant l'identité de ses victimes qu'elle rencontrait sur internet. Son parcours s'est arrêté il y a quelques jours à Santa Barbara, raconte le Los Angeles Times. Le procédé utilisé par Maria Christina Johnson était simple: jouer de son physique pour faire des rencontres sur internet.
Elle en profitait ensuite pour récolter un maximum d'informations sur la personne pour ensuite voler son identité en ouvrant des comptes à crédit. Grâce à cette fortune inventée, son train de vie était plus que confortable. On estime le montant de ses dépenses à 250.000 euros. Cela faisait des années que la police était sur sa trace.
Le passé judiciaire de la quadragénaire ne plaidait pas en sa faveur, elle qui avait été arrêtée pour des faits similaires dans l'Oregon ou à Washington. Cette fois, même le FBI s'est mêlé à l'enquête menée par la police de Los Angeles (LAPD). Les forces de l'ordre ont raconté qu'elle changeait les numéros de téléphone et les adresses postales de ses victimes pour mieux les contrôler. Sa caution a été fixée à 2 millions de dollars. La police a désormais lancé un appel à témoins pour que toutes les victimes se manifestent. Car le CV de Maria Christina Johnson pourrait être plus long qu'on ne le pense...
2 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (09:10 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (11:01 AM)Participer à la Discussion