Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Emeutes en France : Booba juge l'Etat "trop mou"

Single Post
Emeutes en France : Booba juge l'Etat "trop mou"
Le rappeur Booba juge dimanche l'Etat "beaucoup trop mou et faible" et regrette que les jeunes n'aient "pas peur de la police" dans un entretien il est interrogé sur les émeutes survenues en France après la mort de Nahel.

Dans cette interview publiée par les journaux du groupe Ebra, le chanteur, âgé de 46 ans, qualifie de "triste bavure" la mort du jeune Nahel, tué fin juin par un policier à Nanterre. "Bien sûr que c'était choquant. Le policier n'était visiblement pas en danger de mort", dit Booba.

"Quant aux émeutes, je trouve surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l'Etat, ne se font pas respecter", poursuit-il. "Les jeunes n'ont pas peur de la police, l'Etat est beaucoup trop mou et faible".

Le natif des Hauts-de-Seine ajoute qu'à son avis "les peines de prison sont trop légères et surtout rarement appliquées, les policiers sont discrédités".

Le rappeur, qui vit à Miami, estime qu'aux Etats-Unis "c'est loin d'être parfait mais tu ne défies pas la police à la bagarre".

Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, voit dans les émeutes un "abcès qui avait besoin de péter".

"Ce n'était pas forcément dû à la mort du petit Nahel, c'est l'expression d'un mal-être, d'un ras-le-bol, de l'ennui en banlieue, de la situation financière", observe-t-il.

"Ils se sont défoulés", dit-il à propos des émeutiers. "Ils savent très bien que ça ne résoudra rien, c'est histoire d'exister".

Considéré comme le plus fortuné des rappeurs français, Booba a lui-même eu maille à partir avec les autorités par le passé pour des violences, notamment en 2018 à la suite d'une bagarre à l'aéroport d'Orly avec un autre musicien, Kaaris.

A la suite de cet incident, les deux hommes avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende ainsi qu'à payer plus de 45.000 euros au titre des dommages occasionnés.

 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (19:57 PM)
    Comme aussi au Sénégal où l'état a été trop mou avec les casseurs ou émeutiers de 2021 à 2023. C'est seulement maintenant qu'il commence à se réveiller face à ces bandits casseurs commandés depuis l'extérieur. Un État faible est un Etat anarchiste, laxiste. Un Etat doit pouvoir broyer tout citoyen cherchant à le défier et qui qu'il soit!
    Top Banner
    • Auteur

      Lolou

      En Août, 2023 (20:05 PM)
      Yeuw mome, Yeuw, Macky ak Bouba yalène tolo QI. Kharal ma dimbeulila yokoula kham kham. Qu'est ce qui arrive quand tu serres trop une vice?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:20 PM)
      You're nothing but a dumb-ass. C'est à l'état de craindre le peuple et not the other way around.  Seul le peuple est souverain. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wu Tang

      En Août, 2023 (21:13 PM)
      Les "faux drapeaux" (ou "false flags" en anglais) font référence à des opérations ou des événements orchestrés pour donner l'impression qu'ils ont été perpétrés par une entité, un groupe ou un pays différent de celui qui les a réellement planifiés ou exécutés. Ces actions sont souvent utilisées à des fins stratégiques, politiques ou militaires pour manipuler l'opinion publique, justifier des mesures punitives, ou déclencher des conflits. L'objectif principal est de semer la confusion et d'inciter les gens à blâmer à tort un autre acteur pour les actions entreprises.
      Les exemples historiques de "faux drapeaux" comprennent des attaques militaires prétendument lancées par une nation pour provoquer une réaction militaire contre un autre pays, des attentats terroristes orchestrés par des groupes extrémistes pour diaboliser une communauté spécifique, ou des opérations de renseignement menées pour manipuler les perceptions du public sur certaines questions.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (23:14 PM)
    Bambouli il fait écrire PresidentE...ton gus s'est dégonflé.. rentre au bled jouer à l'homme au lieu de pianoter depuis l'étranger mbé,  mbé,  mbé !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email