Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

EMIGRATION EN FRANCE : Sarkozy rejette toute régularisation massive de sans-papiers

Single Post
EMIGRATION EN FRANCE : Sarkozy rejette toute régularisation massive de sans-papiers

Le-Perreux-Sur-Marne, - Le président Nicolas Sarkozy a rejeté hier toute régularisation massive d’immigrés sans-papiers, alors que le débat est relancé par une grève de travailleurs employés par des entreprises françaises mais dépourvus de titre de séjour.

Depuis le 12 octobre, plus de 5.000 travailleurs sans-papiers à travers toute la France et principalement en région parisienne, se sont mis en grève pour réclamer la régularisation de leur situation. Ils sont principalement employés dans la restauration, le bâtiment, le nettoyage ou la sécurité.

"Tant que je serai président de la République, je n’accepterai pas une régularisation globale de ceux qui n’ont pas de papiers, je ne l’accepterai jamais parce que c’est contraire à l’idée que je me fais des valeurs de la République", a déclaré M. Sarkozy au cours d’un déplacement au Perreux-sur-Marne, en banlieue de Paris. "La France a expérimenté cette régularisation à trois reprises (...) ça a conduit à ce que les réseaux de trafiquants criminels sur la pauvreté des gens et le malheur des gens, se disent +envoyons les malheureux en France, ils régularisent et donc un jour ils seront amenés à régulariser+", a-t-il ajouté.

"Chaque fois qu’on a régularisé massivement, on a abouti au contraire de l’effet recherché, on a créé un appel d’air", a-t-il insisté. "Les Espagnols l’ont fait, ils en sont revenus (...) les Italiens l’ont fait et ils se trouvent aujourd’hui être ceux qui demandent avec le plus de fermeté un contrôle aux frontières en Europe", a également relevé Nicolas Sarkozy en évoquant les régularisations opérées dans certains pays voisins. Citant l’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard qui avait affirmé que "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", Nicolas Sarkozy a estimé que "la France est généreuse".

"Mais de là à régulariser tout le monde, ce serait une erreur tragique et c’est la raison pour laquelle nous ne le ferons pas", a conclu le président. La situation des travailleurs sans papiers qui, selon le syndicat Cgt, seraient environ 400.000 au total en France, embarrasse le gouvernement, alors que certains responsables de la Gauche réclament leur régularisation.

Le week-end dernier, le gouvernement français avait fait savoir qu’il envisageait de durcir les sanctions contre les entreprises employant ces travailleurs, pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative, suscitant la réprobation des milieux patronaux. Beaucoup de ces sans papiers ont des contrats de travail, obtenus avec de faux documents de séjour ou qui sont ceux de quelqu’un d’autre ou encore avec des titres de séjour qui ne sont plus valables. La France accueille "légalement" près de 200.000 étrangers par an, selon le ministère de l’Immigration.

Le mariage représente aujourd’hui la principale "source" d’immigration en France : avec 50.000 autorisations de long séjour délivrées chaque année à ce titre, il représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel, alors que Nicolas Sarkozy veut parvenir à 50% d’immigration par le travail (l’immigration "choisie").



1 Commentaires

  1. Auteur

    1988

    En Mars, 2012 (14:55 PM)
     :-D jamal 24
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email