L'incendie d'une usine dans la capitale indienne New Delhi, survenu dimanche alors que les ouvriers se reposaient, a fait au moins 43 morts, ont annoncé des représentants du gouvernement. Un bilan qui pourrait s'alourdir.
Le feu s'est déclenché aux premières heures de la matinée dans un vieux quartier de la capitale. Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon la police.
Les victimes sont des "ouvriers qui dormaient à l'intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages", a indiqué à l'AFP Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de New Delhi. Un feu qui s'est propagé rapidement
Au moins 50 personnes ont été sauvées par les services de secours, selon un responsable des pompiers, précisant que l'incendie a été éteint mais que des opérations de secours étaient toujours en cours.
L'usine était spécialisée dans la fabrication de sacs à main. Beaucoup de matières premières étaient stockées à l'intérieur du bâtiment, ce qui a permis au feu de se propager rapidement, selon les médias locaux.
"Mes pensées vont à ceux qui ont perdu leurs proches. Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement", a déclaré sur Twitter, le Premier ministre Narendra Modi.
Des incendies réguliers en IndeThe fire in Delhi’s Anaj Mandi on Rani Jhansi Road is extremely horrific. My thoughts are with those who lost their loved ones. Wishing the injured a quick recovery. Authorities are providing all possible assistance at the site of the tragedy.
— Narendra Modi (@narendramodi) December 8, 2019
Les incendies sont courants en Inde, où les normes de sécurité des bâtiments sont souvent peu respectées par les constructeurs.
En 1997, un incendie dans une salle de cinéma à New Delhi avait tué 59 personnes. En février dernier, 17 personnes ont péri dans l'incendie d'un hôtel de six étages, également situé dans la capitale indienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion