Sept personnes ont été placées en garde à vue jeudi à Nice, dans le sud-est de la France, après l'enlèvement de la propriétaire d'un palace de Cannes, retrouvée saine et sauve après 48 heures de séquestration, a-t-on appris de source proche du dossier. Parmi les personnes en garde à vue figure un photographe spécialisé dans les clichés de stars, "un paparazzi", a précisé cette source. Selon les médias français, il a été embauché par les ravisseurs pour prendre en filature la riche patronne et établir son emploi du temps.
"Plein d'hypothèses" L'enquête est géographiquement circonscrite à la Côte d'Azur. "Il y a plein d'hypothèses, aucune porte n'est fermée", selon cette source. Jacqueline Veyrac, une veuve âgée de 76 ans, qui dirige avec son fils le Grand Hôtel de Cannes, un des fleurons de l'hôtellerie locale, et un restaurant gastronomique de Nice, avait déjà été victime en 2013 d'une tentative d'enlèvement au même endroit. Entendue par les enquêteurs Enlevée lundi puis libérée mercredi grâce à la curiosité d'un voisin de l'endroit où stationnait le véhicule ayant servi à l'enlèvement,
Mme Veyrac a été entendue dès mercredi par les enquêteurs. Ces derniers étudient ses déclarations, et notamment la question de savoir qui s'est occupé d'elle pendant sa séquestration. Famille Veyrac Mme Veyrac était allongée sur le plancher du véhicule et entravée quand elle a été retrouvée. Décrite comme unie, la famille Veyrac n'a jamais fait étalage de son imposant patrimoine, devenu source de tensions et de conflit autour de l'héritage depuis le décès en 2002 de M. Veyrac père.
0 Commentaires
Participer à la Discussion