Le polémiste Eric Zemmour, visé par plusieurs accusations d'agressions sexuelles révélées notamment par la presse, restera à l'antenne sur CNews, a-t-on appris lundi.
Baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005, attitude "déplacée" en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque en 2019 à une cheffe d'édition de CNews ou agression sexuelle d'une maquilleuse en loge: Mediapart a rapporté, dans une enquête publiée jeudi, une série de témoignages incriminant M. Zemmour.
Aucune plainte déposée
Aucune plainte contre Eric Zemmour n'a été annoncée, a appris l'AFP. Son avocat s'est refusé à tout commentaire tout comme le quotidien Le Figaro où le polémiste officie en tant que chroniqueur. Sollicité par l'AFP, le groupe Canal+, maison-mère de la chaîne d'information CNews, a confirmé qu'il restait à l'antenne, sans plus de commentaire.
Témoignage accablant
Eric Zemmour est dans la tourmente depuis la publication le 24 avril sur Facebook d'un témoignage de Gaëlle Lenfant, conseillère municipale d'opposition à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et ancienne responsable aux droits des femmes du Parti socialiste (PS). L'élue y explique que la découverte d'un affichage dans sa commune en faveur d'une candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle lui a rappelé "cet instant de (sa) vie dégoûtant" lorsque ce dernier l'a embrassée "de force" lors d'une université d'été du PS à La Rochelle au début des années 2000. "Je me suis trouvée tellement sidérée que je n'ai rien pu faire d'autre que le repousser et m'enfuir en courant", relate Gaëlle Lenfant, alors "jeune militante" socialiste.
Caressée “jusqu’à l’entrejambe”
Quelques jours après cette publication, la journaliste et autrice belge Aurore Van Opstal avait affirmé sur Twitter qu'Eric Zemmour lui avait "caressé la cuisse jusqu'à l'entrejambe" quelques minutes après leur rencontre dans un café parisien.
Écrivain, journaliste et polémiste
Condamné pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti-musulmans, Eric Zemmour, écrivain et journaliste, auteur d'un best-seller controversé sur l'immigration, accuse les élites d'avoir bradé les valeurs de la France et dénonce à tout crin l'immigration.
11 Commentaires
Foukefou
En Mai, 2021 (14:56 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (19:08 PM)Maurice
En Mai, 2021 (07:07 AM)la france raciste l'adore et à lui tout seul il a contribué à faire de la chaine cnews une chaine rentable.
pour karim benzema, on a oublié et vendu la presomption d'innocence. il a été condamné sans procés.
mais les couillons comme darmanin et zemmour, eux ils ont des défenseurs pour rappeler le caractère sacré de la présomption d'innocence ...
normal ce n'est pas des musulmans
Sidonie Thea
En Mai, 2021 (15:55 PM)1 que la nature à horreur du vide, si la France quitte l'Afrique y'aura une autre puissance étrangères qui va le remplacer donc mieux vaut que cela soit la France
2 l'argent donné aux émigrés rapatriés par l'UE, cet argent retour financé la campagne électorale de certains dirigeants européens en complicité avec les chefs, d'Etat africains
Reply_author
En Mai, 2021 (21:00 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (21:01 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (21:01 PM)Pour la notoriété, certes mais aussi parce que les femmes de gauche ont l'habitude de se dévouer pour discréditer toute figure qui émerge contre la gauche
C'est classique
Xeme
En Mai, 2021 (07:28 AM)Et notez qu'ici aussi, rien que cette phrase, j'attends la censure.
Participer à la Discussion