Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Essonne: Un homme jugé pour le meurtre de trois de ses voisins qu'il jugeait trop bruyants

Single Post
Essonne: Un homme jugé pour le meurtre de trois de ses voisins qu'il jugeait trop bruyants

Les victimes ont été découvertes dans un hôtel de Draveil (Essonne) le corps lardé de coups de couteau…

Ses voisins de chambre d’hôtel l’empêchaient de dormir, il les a tués à coups de couteau avant d’aller travailler. Le procès d’un chauffeur-livreur réputé sans histoires s'est ouvert ce mardi à Évry devant les assises de l'Essonne. Les faits remontent à 2014. L’homme, 40 ans ce mardi, habite depuis quelques mois cet hôtel de Draveil, dans l’Essonne, où logent beaucoup de clients en situation sociale difficile. Il prend son service à 4 heures du matin et se couche tôt, vers 19 heures. Dans la chambre d’à côté vit un homme marginalisé souffrant de problèmes psychologiques. Avec lui, deux amis sans domicile fixe.

Multiples coups de couteau

Les trois hommes, âgés de 37, 40 et 41 ans et fortement alcoolisés, parlent fort et réveillent leur voisin, qui va leur demander vers minuit de faire moins de bruit. Il se rendort, mais est à nouveau réveillé. Vers 2  heures du matin, excédé, il se rend à nouveau dans la chambre voisine. Là, racontera-t-il aux enquêteurs, deux des hommes se montrent agressifs, et l’un d’entre eux laisse tomber un couteau, dont il se saisit.

Appelée au petit matin, la police découvrira dans la chambre les corps des trois hommes, l’un assis dos au mur sur un lit, le deuxième à terre en position fœtale, gisant dans une mare de sang, et le troisième accroupi derrière la porte. Tous ont reçu une multitude de coups de couteau.

« Jovial et détendu »'

Entre-temps, cet homme « gentil », « travailleur » et « serviable » d’après ses collègues, est arrivé à l’heure au travail, « jovial et détendu » dira son employeur. Dans la matinée, il passe en voiture devant l’hôtel avec un collègue. Remarquant la présence des véhicules de police, ils évoquent la possibilité d’un cambriolage et l’homme s’inquiète : il vient d’acheter un four micro-ondes qu’il espère ne pas s’être fait dérober.

Ce « gros nounours », selon certains proches, ne souffrait pas de troubles psychologiques ni d’altération de son discernement, d’après des experts. Des traces de sang sur la porte de sa chambre et le témoignage d’un client de l’hôtel, qui parle d’un homme « violent » qui ne supportait pas le bruit et avait déjà menacé son voisin, conduisent à une interpellation le jour même.

Il a expliqué s’être senti en danger de mort

L'homme reconnaît rapidement les faits et explique s’être senti en danger de mort. L'arme du crime, qu’il dit avoir jeté dans la Seine, n’a jamais été retrouvée. Dans la chambre de ce passionné de couteaux, on retrouve plusieurs dizaines de lames, dont une qui pourrait, selon les analyses, correspondre aux blessures infligées aux victimes.

Il risque la réclusion à perpétuité. Verdict vendredi.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:57 PM)
    si vous devez raconter tous les betises que les blancs font,vous remplirez chaque jour des pages.je me demande comment 3 personnes peuvent ils se laisser tuer par une seule personne dans un chambre?meme en s'armant d'un couteau
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:31 PM)
    Les Trois etaient alcoholises et l un etait un Malade mental. N AS tu pas lu le Texte?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email