Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Et les hommes battus alors? La vidéo choc

Single Post
[ Video] Et les hommes battus alors? La vidéo choc

En matière de sensibilisation de la population à la violence domestique, ManKind fait figure d'exception. L'association met en effet en évidence la situation contraire. Et si on parlait aussi des hommes battus? La violence conjugale, dans l'inconscient collectif, incarne encore aujourd'hui cette domination physique intime des hommes sur les femmes. Si elle tend à s'estomper dans la société publique, cette "dictature" persiste toujours à l'abri des regards, entre les murs du foyer. La situation inverse semble relever de l'exception. Et c'est pour cette raison que l'association britannique Mankindmonte au créneau. 

Pour les besoins d'une campagne de sensibilisation, l'association a mis en scène dans les rues de Londres deux situations similaires. Dans la première partie de la séquence, un couple se dispute dans la rue sous les yeux des passants, la discussion s'envenime et l'homme empoigne sa compagne. Dans la seconde partie, le réalisateur a pris soin d'inverser les rôles.Les réactions s'avèrent évidemment très différentes d'un cas de figure à l'autre. Quelques personnes interviennent pour venir en aide à la victime féminine et mettre en garde l'agresseur dans la première saynète. 

Logique. 

Or, lorsque que la mise en scène est inversée, les réactions diffèrent et les sourires se dessinent sur les visages amusés des passants inertes... Le contraste est clair et c'est précisément le cheval de bataille de ManKind.Selon l'association, la population masculine britannique serait en effet victime de la violence domestique dans 40% des cas recensés sur le territoire. Un phénomène passé sous silence et peu pris au sérieux au sein de la société.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (13:58 PM)
    Tres bien jouè et c'est une realitè des hommes qui sont battus spsycologiquement moralement et parfois physiquement dans les maisons et personne ne dit rien c'est pourquoi d'aillleurs ces hommes n'ont jamais le courage de dènoncer ou d'en parler.
    Top Banner
  2. Auteur

    Soda Ndiaye

    En Mai, 2014 (14:33 PM)
    mane dé c'est comme ca je faisais mon premier, il m'énervait tellement ce monsieur je ne compte plus le nombre de fois où je l ai giflé griffé ou tiré sur ces bagages entre jambes



    mariage forcé c'est pas bien, je le detestais trop et pour un rien il m'enervait
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigolo_man

    En Mai, 2014 (16:37 PM)
    L'association des maris battus existe ici au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonana

    En Mai, 2014 (18:02 PM)
    Je suis content de cette pub. Je suis un homme battu. Ma femme depuis des années pètent les plombs pour un ou pour un non. Je travaille dur mais tout mon salaire part pour supporter sa famille et ses fainéants de frères. Mais, quand je me plains, elle me bat. Quand une fois j'ai essayé de riposter, elle m'a envoyé un maïdieri dont je me souviens encore. Quand je ne veux pas coucher avec elle, elle me fait des Ipon sawanagué (elle fut championne de judo). Mes os me font mal je vous jure. J'ai essayé de la quitter mais elle s'excuse tout le temps en jouant sur ma fibre sentimentale. Hier, elle m'a giflé devant un collègue de travail parce que je ne lui ai pas ouvert la portière de la voiture. ...j'ai mes deux neveux qui habitent avec nous, mais elle leur interdit de manger à la maison. Je n'ose pas l'affronter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amlmalon

    En Mai, 2014 (18:26 PM)
    niak diome nguadef doul
    Top Banner
    Auteur

    @sonana

    En Mai, 2014 (18:34 PM)
    bayil doul.ce que tu dis n existe pas avec les senegalais.un senegalais ne l accepte pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (22:35 PM)
    Attention elles t'insultent te provoquent te menacent mais il faut surtout pas les battre, sinon elles vont chercher des certificats médicaux et porter plainte pour cbv. Moi j'ai gardé mon sang froid et j'ai fait constater les provocations et insultes. Le juge ne l'a pas ratée et depuis lors je suis tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Mai, 2014 (00:01 AM)
    Moi je crie sur mon mari jusqu a tomber malade il m utilise en s enpuillant sur nos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Dooor

    En Mai, 2014 (08:01 AM)
    LE JOUR OU MON EPOUSE ME TAPE ; LE JUGE VA ME JETER EN PRISON ET TOUS LES DEUX POUR VIOLENCE MUTUELLE. CAR JE VAIS LUI DONNER UN DE CES :::::::TORINAGA WATANABE SORI UPON KUMITE ZAPATERO WASHI NIWASHIDO:::::
    Top Banner
    Auteur

    Femme Africaine

    En Mai, 2014 (10:07 AM)
    Mon mari n'ose pas me battre, je ne le lui permettrai pas car je me comporte correctement avec lui. De la même manière, je ne me permettrai aucun écart physique ou moral vis à vis de lui. Entre nous, ce fut un mariage de raison. C'est lui qui m'avait choisie. Mais, à force de vivre avec lui, j'ai appris à le connaitre, à l'apprécier et à tomber folle amoureuse de lui. Je suis 2e femme. Sa 1ère fut une idiote violente qui le maltraitait à tout moment. Aujourd'hui, elle a divorcé avec pertes et fracas et elle le vit mal alors qu'elle a 3 enfants. Elle veut coute que coute le récupérer. Moi, mon intellection et mon éducation m'ont aidée à comprendre qu'une femme doit avoir un bon comportement et une grande retenue en mariage. Nos enfants seront maudits si on maltraite nos hommes. Maintenant, la violence appelle la violence, c'est claire! Aucun homme ne doit se laisser battre par une femme, qu'elle quel soit. Je suis pour une justice équitable pour tous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email