Le très démocrate président biélorusse peut se réjouir, ses citoyens lui prêtent toujours une oreille attentive. Tout est parti d'un discours d'Alexandre Loukachenko, soucieux de ragaillardir ses 9,5 millions de concitoyens lors d'un discours sur l'innovation prononcé le 23 juin dernier. "Vous savez ce que vous devez faire, comment le faire, les objectifs à atteindre (...) mais toute notre vie se résume à des choses simples: nous devrions nous déshabiller et travailler".
Vraisemblablement, Alexandre Loukachenko incitait davantage son peuple à "se développer et travailler", les mots "razvivatsa"("se développer" en biélorusse) et "razdevasta" ("se déshabiller") étant phonétiquement très proches.
Il n'en fallait pas plus pour que qu'Internet s'empare de l'affaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Biélorusses ont pris leur président au pied de la lettre. Ils sont ainsi des centaines à s'être photographiés nus au travail, postant leurs photos sur Instagram.
Une manière amusante de souligner le caractère despotique de Loukachenko, considéré comme le dernier dictateur d'Europe au pouvoir depuis presque 22 ans. Connu pour sa présidence controversée à cause de la restriction des libertés publiques, Loukachenko a régulièrement été accusé de graves atteintes aux droits de l'Homme, de museler la presse ainsi que de réprimer l'opposition. Le chef d'Etat biélorusse est par ailleurs interdit de séjour aux Etats-Unis, la majorité des dirigeants et médias occidentaux estimant que la Biélorussie n'est pas un Etat démocratique.
4 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (20:43 PM)Linda Mujer
En Juin, 2016 (21:24 PM)Quoi qu'il en soit, c'est antihygiénique. Les vêtements furent inventés, non seulement pour se protéger des intempéries et autres insectes, mais aussi pour masquer et tamponner les odeurs et sécrétions des humains . Même les ours, avant d'entrer en hibernation, se bouchent le derrière avec des boulettes d'argile mélangées à des herbes, pour éviter de se réveiller quelques mois plus tard, avec des populations de rampants divers dans le rectum!
D'ailleurs, les animaux, eux, sont entièrement recouverts de poils et sauf dans de très rares cas, ont les organes sexuels bien protégés. En périodes de repos, vous ne voyez pas les zizis des chevaux..
Ces biélorusses faussement "libérés" nettoient-ils leurs chaises et tabourets à chaque fin de journée? Sinon, bonjour les morpions, salut les fuites de menstruations, ciao les gouttes de pipi échappées de l'entrejambe des incontinents, qui plus en a , plus en rajoute!
Anonyme1
En Juin, 2016 (07:34 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (09:01 AM)Participer à la Discussion