Le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders ont remporté mardi 9 février les primaires présidentielles du New Hampshire. Hillary Clinton essuie une première défaite dans une campagne complexe et imprévisible.
Donald Trump a obtenu environ 35% des voix républicaines, selon des résultats très partiels de médias américains. La moyenne des sondages lui donnait en moyenne 31,2% des voix.
Dans le camp démocrate, on s'achemine également vers un score sans appel : Bernie Sanders a obtenu 56% des voix, chez les démocrates, contre 42% pour l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton, selon des résultats partiels portant sur 12% des votes.
Après le vote de mardi, la bataille des primaires est assurée de durer, tant chez les républicains que chez les démocrates. Les cartes pourraient encore être rebattues, si l'ancien maire de New York Michael Bloomberg décidait, comme il l'a envisagé, de se lancer comme indépendant. Les regards vont désormais se tourner vers le Nevada et la Caroline du Sud, prochains Etats à voter en février.
3 Commentaires
Pikine
En Février, 2016 (03:01 AM)Anonyme
En Février, 2016 (03:11 AM)Anonyme
En Février, 2016 (06:29 AM)aprthiesradio.listen2myshow.com
aprthiesradio.radio12345.com
aprthiesradio.radiostream123.com
Participer à la Discussion