Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis : Eric Adams, ex-policier noir, revendique la victoire à la primaire démocrate pour la mairie de New York

Single Post
Etats-Unis : Eric Adams, ex-policier noir, revendique la victoire à la primaire démocrate pour la mairie de New York
Le probable futur maire de New York est un centriste, qui veut réformer la police de l'intérieur.
 
L'ex-policier noir Eric Adams a revendiqué mardi 6 juillet avoir remporté la primaire démocrate pour la mairie de New York (Etats-Unis). Selon les résultats publiés mardi soir par le bureau des élections de New York, l'actuel président du quartier de Brooklyn, avait recueilli 50,5% des suffrages, soit plus de 403 000 voix d'électeurs enregistrés comme démocrates. 

Les résultats sont serrés. Kathryn Garcia, 51 ans, ex-responsable de la mairie pour la propreté et novice en politique arrivait juste derrière avec 49,5% des suffrages, et 8 426 voix de moins qu'Adams.  Le Bureau des Elections de New York, connu pour avoir commis des erreurs par le passé, n'a pas immédiatement précisé combien de bulletins restaient à dépouiller. Il doit publier des résultats définitifs d'ici la mi-juillet. "Même s'il reste de petites quantités de bulletins à compter, les résultats sont clairs: une coalition historique (...) menée par la classe des New Yorkais travailleurs nous a menés à la victoire à la primaire démocrate", a cependant assuré Eric Adams dans un communiqué.

Candidat centriste

L'agence américaine Associated Press a annoncé la victoire d'Adams, mais Kathryn Garcia n'a pas immédiatement concédé la défaite et plusieurs médias locaux restaient prudents. New York étant un bastion démocrate, le vainqueur de la primaire est quasi-assuré d'emporter la mairie lors de l'élection de novembre qui l'opposera au républicain Curtis Sliwa. Et d'être celui qui devra guider la capitale économique américaine dans la période délicate post-pandémie de Covid-19.

Une chose est sûre : la candidate la plus à gauche, Maya Wiley, qui était soutenue par la jeune star du Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, a été éliminée. Eric Adams, comme Kathryn Garcia, est plus centriste. Il a axé une grande partie de sa campagne sur la lutte contre la criminalité, rejetant les appels de Maya Wiley à réduire le budget alloué à la police, une demande du mouvement "Black Lives Matter", mais promettant de la réformer de l'intérieur.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (09:20 AM)
    Ex policier noir? Est il devenu militaire blanc
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email