![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/45168af72570a0986ff0dc6e5c94c7fa9078526b.jpeg)
Joe Biden a décidé de présenter les contours de son plan d'investissement. S'il a réussi à convaincre la majorité, il reste encore, au président américain, de financer ce projet. Pour cela, il veut créer un impôt sur la fortune des Américains les plus riches.
Une révolution est-elle en marche aux Etats-Unis ? Jeff Bezos (Amazon), Marc Zuckerberg (Facebook) ou encore Elon Musk (Tesla), pourrait voir leur fortune taxée d'ici très peu de temps. Afin de financer son plan d'investissement, Joe Biden a eu l'idée de mettre en place une réforme sur les sociétés afin qu'elle payent une part à hauteur de leurs moyens financiers. Le paradis du libéralisme réfléchit à un impôt sur la fortune pour un plan de relance qu'il qualifie d'historique.
"Payer votre part"
"Je ne veux pas punir ceux qui réussissent, je suis moi-même capitaliste. S'ils veulent être millionnaire, milliardaire et continuer de s'enrichir tant mieux. Mais, tout ce que je leur demande, c'est de payer leur juste part", a lancé le président des Etats-Unis, en direct de la maison blanche, le 28 octobre. Si la proposition n'est pas encore adoptée, elle divise déjà les habitants américains.
6 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2021 (05:47 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (06:42 AM)Aux Etats-Unis, Joe Biden renonce à taxer les milliardaires
Le président américain a dû consentir à diminuer de moitié son plan de mesures sociales et environnementales pour espérer le voir adopté par le Congrès. Un compromis qui enterre le projet d’impôt sur les grandes fortunes.
Tourem
En Octobre, 2021 (12:07 PM)Participer à la Discussion