La loi de l’Etat du Texas interdisant la majorité des interruptions de grossesses même en cas d’inceste ou de viol n’est pas au gout de tout le monde. Plusieurs stars de la musique américaine et de Hollywood n’ont pas hésité à dénoncer sur les réseaux sociaux cette nouvelle loi.
Selon elles, chaque personne devrait être en mesure de prendre ses propres décisions en ce qui concerne sa santé et son avenir. « Solidarité, pas d’interdictions sur nos corps » est leur message de soutien.
Vu le nombre record d’Etats qui ont adopté des restrictions sur l’avortement cette année, ces stars ont jugé nécessaire de se faire entendre. La chanteuse Pink tout comme les actrices Eva Longoria et Kerri Washington ont repris un message du planning familial déclarant : « je suis solidaire avec les texanes et des gens du monde entier qui recherchent la liberté de procréer».
Pour rappel, cette loi interdit l’interruption de grossesse une fois que les battements du cœur de l’embryon sont détectés. Sauf en cas d’urgence médicale.
5 Commentaires
L'extremiste
En Septembre, 2021 (15:48 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (22:49 PM)Défenseur
En Septembre, 2021 (16:46 PM)Akounamata
En Septembre, 2021 (23:16 PM)Participer à la Discussion