Initialement prévu hier, mardi 6 novembre, le procès dans lequel Cheikh Tidiane Gadio doit témoigner contre Patrick Ho est renvoyé au 26 décembre prochain. La raison ? D'après Les Échos, le juge veut se donner encore du temps pour pouvoir éplucher les 3300 mails captés des comptes google et yahoo de Gadio et Ho, accusé de corruption par la justice américaine.
À rappeler que dans le cadre d'un accord de cessation de toutes les poursuites, le gouvernement américain a reconnu que Gadio n'a pas commis les faits qui lui étaient reprochés et, ainsi, a décidé de retirer la plainte qui lui a valu une arrestation et une assignation à résidence.
L'ancien chef de la diplomatie sénégalaise a été arrêté le 17 novembre 2017 à New York. Il était accusé de corruption, de blanchiment d'argent, d'évasion et de fraude fiscale.
6 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (07:46 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (10:30 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (10:39 AM)Boy Djiné
En Novembre, 2018 (10:47 AM)Dans l'article vous avez bien écrit ça :" À rappeler que dans le cadre d'un accord de cessation de toutes les poursuites, le gouvernement américain a reconnu que Gadio n'a pas commis les faits qui lui étaient reprochés et, ainsi, a décidé de retirer la plainte qui lui a valu une arrestation et une assignation à résidence ".
Donc comment quelqu'un qui a été blanchi peut-il se retrouver en procès ? De grâce Seneweb arrêtez de reprendre les mensonges de journalistes vendus.
Anonyme
En Novembre, 2018 (13:11 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (17:50 PM)Participer à la Discussion