La police du New Jersey a été obligée de diffuser jeudi les images d'un banal contrôle de police qui a viré au drame en à peine deux minutes. On y voit un policier blanc tuer un noir alors qu'il sort d'une voiture les mains en l'air.
Depuis la mort de Michael Brown à Ferguson l'été dernier, les dérapages policiers sont un sujet explosif aux Etats-Unis.
La police du New Jersey a été obligée de diffuser jeudi les images d'un incident dont elle se serait bien passée. Celles d'un banal contrôle de police qui a viré au drame en à peine deux minutes.
L'échange commence de façon cordiale alors que le policier Braheme Days demande pourquoi le chauffeur a brulé un stop. Mais il indique rapidement à son collègue qu'il a vu une arme dans la boîte à gants. "Ne bouge pas! Montre-moi tes putain de mains!", hurle Braheme Days à Jerame Reid.
"Si tu attrapes quoi que ce soit, t'es mort." Il finit par lui tirer dessus à six reprises alors que ce citoyen afro-américain sort de la voiture les mains en l'air.
10 Commentaires
Waarou
En Janvier, 2015 (14:38 PM)C'est un policier NOIR qui a tue un NOIR. Oui si c'etait un blanc, on aurait crie au scandale.
Il y avait une arme dans la boite a gants et le passager s'est comporte d'une facon tres bizarre ; en fait, tout ce qu'il ne faut pas faire quand un policier t'arrete.
Cette histoire n'a rien a voir avec les autres; raison pour laquelle y a personne dans les rues. Le policier a eu raison d'ouvrir le feu.
Pap
En Janvier, 2015 (14:40 PM)Doul Rek
En Janvier, 2015 (14:41 PM)La verite est que premierement, c'est un officier noir qui a tire, ensuite, c'est le passager qui a refuser d'obremperer, qui a verouille les portes et essayer d'attaper l'arme qui etait dans la boite a gants. l'officier a ete obliger de tirer apres de nombreuses sommations. l'individut avec les mains en l'air a gauche qui est le chauffeur est sauf, a ete arrete. Il faut cesser de difuser des fausses informations sans verifier. Ici aux USA on connait bien ce qui se passe la nuit dans certain quartiers que ce soit des noirs ou blancs, ils sont tres dangeureux et n'hesitent pas a utiliser leur armes meme contre la police. Vous avez bien vu tout nos freres froidement tues par des noirs, donc cessez de raconter des bobbards.
N'importe Quoi !
En Janvier, 2015 (14:55 PM)il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Ok..
En Janvier, 2015 (15:35 PM)Et Pourtant Je Suis Black !
En Janvier, 2015 (15:54 PM)Imbecileheureux
En Janvier, 2015 (16:20 PM)C Pas Vrai
En Janvier, 2015 (18:25 PM)Mooo
En Janvier, 2015 (07:33 AM)@moo-aigri
En Janvier, 2015 (23:44 PM)Participer à la Discussion