Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a présidé, hier, la célébration de la fête nationale du Japon. Une cérémonie organisée par l’ambassadeur du pays nippon au Sénégal, Izawa Osuma. Cette journée célèbre l’anniversaire de l’empereur Naruhito. Ce dernier fêtait son 63e anniversaire.
Le Garde des Sceaux a profité de cette occasion pour rendre hommage au monarque japonais avant de saluer les relations diplomatiques entre les deux pays et les nombreuses coopérations dans différents domaines. Il aussi a annoncé le renforcement des relations du Sénégal et le Japon.
‘’Malgré le tableau important, il reste beaucoup de coopération dans divers secteurs qui reste à exploiter entre les deux pays. Le Sénégal va œuvrer pour la consolidation des relations entre le Sénégal et le Japon’’, a fait savoir Ismaila Madior Fall.
L’ambassadeur du Japon au Sénégal a aussi abondé dans le même sens. ‘’Compte tenu du développement actuel du Sénégal, je souhaite poursuivre nos relations avec le Sénégal non seulement par le biais de la coopération, mais aussi de manière globale dans un large éventail de domaines tels que les échanges commerciaux et personnels’´, promet le diplomate japonais.
8 Commentaires
d'ailleurs le japon fait partie des gens qui viennent voler des poissons dans notre eau alors qu'ils ont un des plus grands espaces maritimes du monde, qu'est ce que c'est que ça
Oussou
En Mars, 2023 (11:43 AM)Albouri
En Mars, 2023 (11:47 AM)Participer à la Discussion