L'homme soupçonné d'avoir tué en pleine rue mercredi trois gendarmes, et blessé deux autres, a été arrêté jeudi soir à Moncton (est du Canada), ont annoncé les médias locaux et un témoin."Justin Bourque arrêté par la GRC à 00h10 (4h10 GMT) à Moncton. Il est détenu par la police", a twitté la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Les forces de l'ordre, qui avaient érigé depuis plus de 24 heures un périmètre de 10 km2 dans une zone résidentielle et boisée de cette grande ville acadienne, ont également indiqué que "les résidents de Moncton nord peuvent maintenant quitter leurs résidences" où ils étaient terrés depuis la mort des trois policiers, vers 19h30 mercredi.
Une habitante, Michelle Thibodeau, a raconté à la première chaîne privée du pays CTV avoir vu les équipes d'élite de la police canadienne interpeller le suspect à l'arrière de sa maison. "Je suis fini", a lancé l'homme identifié comme Justin Bourque, 24 ans, en se rendant, a raconté Mme Thibodeau. "Je veux féliciter la GRC pour ce travail, d'autant que les circonstances étaient exceptionnellement difficiles", a réagi sur CTV le maire de Moncton, George Leblanc.
1 Commentaires
Boy
En Juin, 2014 (14:39 PM)RMCP ou GRC
Fausse information rek
Participer à la Discussion