Le groupe automobile américain Ford fabriquera finalement ses futures voitures électriques au Mexique, contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, a indiqué le directeur de Ford, Jim Farley, dans une interview accordée au Wall Street Journal. En janvier, la société avait pourtant déclaré que sa future voiture électrique serait assemblée sur le site de Flat Rock dans le Michigan.
M. Farley a réfuté le fait que le groupe avait changé d'avis pour produire à moindre coût ce type de véhicules mais bien parce que Flat Rock doit se positionner comme "centre d'excellence" des voitures sans conducteur. Il fallait dès lors libérer de l'espace. Cette décision risque toutefois de provoquer la colère du président américain Donald Trump.
Ce dernier souhaite davantage d'emplois dans l'industrie automobile sur le sol américain. Par le passé, Donald Trump avait fortement critiqué la production à bas prix dans le pays voisin et menacé de droits d'importation plus élevés. Ford ambitionne de lancer sur le marché un SUV entièrement électrique en 2020.
2 Commentaires
Nitt
En Décembre, 2017 (21:42 PM)Le soleil de la raison s'est levé partout dans le monde sauf chez nous les negres.
Anonyme
En Décembre, 2017 (21:42 PM)Participer à la Discussion