International
France : 30% des émeutiers interpellés sont mineurs
Le Garde des Sceaux a annoncé que 30% des émeutiers interpellés sont mineurs, sur BFM TV. Cette annonce survient après quatre nuits de violences partout en France. La présence de nombreux émeutiers mineurs, voire très jeunes mineurs, avait déjà été relevée par les forces de l'ordre, les médias, ou divers témoins, sans qu'un chiffre précis ait été donné.
8 Commentaires
Hé!
En Juillet, 2023 (18:50 PM)Comme systématiquement à chaque fois qu'il y a des émeutes, ils se mélangent à des violents de toutes sorte: extrêmistes (gauche, black blocks, mécontents de la vie...). Il est aujourd'hui question de la régulation des réseaux sociaux, où n'importe qui diffuse n'importe quoi avec trop peu de risques d'en subir les conséquences. Il est aussi question là-bas en France de la "responsabilité parentale".
De toutes façons la facture de ces dégâts sera réglée d'une manière ou d'une autre: soit par l'impôt sur le revenu / les impôts locaux et autres taxes pour la France, soit par une hausse des prix de certains produits alimentaires ou de certains services (eau, électricté, soins de santé) - voire des deux chez nous.
En ce qui concerne le Sénégal, quand l'Etat s'y mettra, les mêmes politiciens qui incitaient cette foule à tout casser vont crier au scandale de ces hausses de prix et services pour encore exciter les foules. Le but ? Critiquer au maximum l'Etat / le régime actuel pour le décrédibiliser, et ainsi espérer accéder à leur fin politique.
Parlez nous du Sénégal, chers journalistes complexés et colonisés
Respect
En Juillet, 2023 (19:11 PM)Racaille
En Juillet, 2023 (20:26 PM)Citoyen Du Monde
En Juillet, 2023 (22:14 PM)de la part d'un majeur
En Afrique, cela engendre une révolution. En France, c'est le chaos. En plus, il n'y a pas d'interlocuteur, alors seule la force peut y mettre un terme avec des mesures et déclarations d'apaisement, en accompagnement. Les jeunes ont la haine contre le système. Ils ne se laisseront pas tuer comme aux USA.
PISTES DE SOLUTION :
- Nommer un rebeu respecté pour le dialogue (où, avec qui et comment ?).
- Voter ou modifier les lois non pas pour se débarasser des acteurs du Grand remplacement, mais pour protéger et mieux intégrer les Français d'origine étrangère (minorités visibles).
- Multiplier les déclaratiosn d'apaisement et les promesses constructives (qu'il faudra tenir)
Participer à la Discussion