Deux jours avant le second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron domine toujours les estimations réalisées par les instituts de sondages. Selon la dernière étude hebdomadaire BVA, il est crédité de 55,5 % des intentions de vote contre 44,5 % pour Marine Le Pen. Même résultat selon le baromètre – hebdomadaire également – d’Elabe. Emmanuel Macron est même placé à 57 % des voix dans les derniers sondages « rolling » des instituts Opinion Way et Ipsos-Sopra Steria (contre 43 % pour sa rivale). En revanche, les résultats des derniers sondages Ifop et Harris Interactive sont un peu plus cléments pour la candidate d’extrême droite : elle est créditée de 45 % des intentions de vote, contre 55 % pour Emmanuel Macron.
10 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2022 (20:50 PM)Hilary did win the popular vote.
En France c'est exactement le popular vote qui te fait gagner, donc on ne craint pas le scenario americain en France.
Reply_author
En Avril, 2022 (21:50 PM)Réaliste
En Avril, 2022 (08:10 AM)Seulement aujourd'hui le chômage est faible en France alors que c'était le problème de ce pays et le plein emploi est en vue. Au final même s'ils râlent et ne l'aiment pas ils voteront Macron.
Reply_author
En Avril, 2022 (16:49 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (00:26 AM)Pas D'accord
En Avril, 2022 (08:07 AM)Car aujourd'hui on parle du plein emploi bientôt atteint en France mais il ne faut pas oublier que la France a connu il y a peu du chômage en masse et ça durait depuis 20 ans au moins. Les français seraient bêtes de revenir en arrière.
Tant mieux pour la France et l'Afrique.
Gass
En Avril, 2022 (00:03 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (00:30 AM)Elle coupera les ponts avec l'essentiel du continent Afrique et réalisera que l'Afrique reste encore le père de ce maudit pays qui n'a plus de repères.
Mdr
En Avril, 2022 (07:01 AM)Diop
En Avril, 2022 (07:47 AM)Les USA dominent largement technologiquement et militairement toute nation au monde mais c'est un allié de la France, à qui ils doivent leur indépendance (traité de Paris de 1783) suite aux batailles de Yorktown et de Chesapeake Bay alors que les USA n'étaient que des insurgés armés et financés par la France dans sa rivalité coloniale avec le Royaume-Uni. Puis renforcés délibérément par la France suite au Louisiana Purchase dans le but d'en faire la puissance dominante de l'Amérique du Nord car la France voulait éviter un retour du Royaume-Uni et voulait affaiblir l'Espagne. Depuis les pays ont fait toutes les guerres ensemble sauf celle en Irak et même deux siècles après les USA sont intervenu lorsque la France en avait besoin lors des deux guerres mondiales. Les États-Unis ne représentent aucun risque dd confrontation pour la France à part des rivalités économiques.
Le Canada n'est pas une puissance ni démographique, ni économique, ni militaire et ne prétend même pas l'être mais a un bon niveau de technologie et c'est un allié de la France donc aucune confrontation réelle en vue.
L'Inde est un monstre démographique mais un nain économique, technologique et militaire qui a également des accords avec la France qui lui vend des armes et a de gros contrats d'infrastructures.
La Russie ? Elle pèse nettement moins économiquement et technologiquement y compris au niveau de la technologie militaire. La Russie est même un nain économique face à l'Italie. Poutine essaye de gommer ça avec une propagande mettant en scène des missiles qui ne sont qu'au stade de prototypes et autres opérations de communication dans ce genre. Quand on a besoin de communiquer sur sa technologie militaire ça veut tout dire. La Russie au bout de deux mois de guerre contre un petit pays européen comme l'Ukraine a échoué à prendre Kiev, a échoué à prendre Kharkiv, s'est fait couler son navire amiral, a perdu des milliers d'hommes, de chars, d'hélicoptères et d'avions de chasse et n'est même pas parvenu encore à prendre tout le sud et le Donbass qui est pourtant son objectif minimal. Rappelle-toi les généraux russes qui nous disaient à la télévision que l'Ukraine c'était une affaire de 2-3 jours... Mais sans parler de l'Ukraine, aujourd'hui même des pays de l'OTAN de l'Est comme la Pologne ou la Roumanie sont devant la Russie sur le plan militaire conventionnel sans même avoir besoin de l'OTAN mais se feraient battre avec l'arme nucléaire. Alors imagine la Russie face à des puissances nucléaires technologiquement beaucoup avancées comme le Royaume-Uni ou la France... Les missiles n'atteindraient même pas Paris ou Londres que Moscou serait déjà rasée. Car la Russie a hérité d'un vieux stock de têtes nucléaires de l'ancienne URSS, ça fait un grand nombre sur le papier mais peu sont réellement utilisables en 2022. Ce n'est pas le cas des trois puissances nucléaires de l'OTAN.
F
En Avril, 2022 (02:50 AM)C'est bien👍👍
Tgvlent
En Avril, 2022 (09:24 AM)Participer à la Discussion