![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3371659384ea6b4d1d4b8ebdc7aaec42a1699a84.jpg)
Le chanteur, en collaboration avec Jean-Marc Governatori, le cosecrétaire de l'Alliance écologiste indépendant, est prêt à financer la campagne d'un parti des gilets jaunes à hauteur de 800.000 euros. Après s'être présenté aux législatives en juin dernier - et avoir fait un score calamiteux - Francis Lalanne est aujourd'hui prêt à faire entendre la voix des gilets jaunes. Dans une lettre ouverte cosignée avec Jean-Marc Governatori, le cosecrétaire de l'Alliance écologiste indépendant, le chanteur a proposé de représenter les intérêts des gilets jaunes aux élections européennes de 2019.
Les deux hommes sont ainsi prêts à financer une campagne à hauteur de 800.000 euros. "Je propose de financer et structurer ce mouvement pour mettre fin à une violence légitime mais contre-productive en transformant l'essai par la voie des urnes, la révolte par le vote", a expliqué Francis Lalanne sur France Bleu. Jean-Marc Governatori et le chanteur veulent "garantir aux gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple". "À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse", ajoute Jean-Marc Governatori dans la lettre à lire sur le site de Nice Matin.
"L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris". Le mouvement soutiendrait ainsi des causes telles que la "sortie du consumérisme", "l'implication des citoyens", "l'autonomie" et "la coopération". "On est obsédé par la croissance économique, qui n'est pas la solution, mais le problème. Pour être bien ensemble, il faut dépasser l'avoir", ajoute M. Governatori.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (12:14 PM)Participer à la Discussion