![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1170083f28da34599009f868358f04d9838a50d8.jpg)
François Bayrou n'a pas manqué récemment de dire à quel point il était admiratif d'Emmanuel Macron. Mais il y a une décision du Président de la République qui ne lui a pas beaucoup plu... La nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier Ministre.
Le Point rapporte que le maire de Pau n'aurait pas du tout été emballé par cette nomination : "Philippe à Matignon ? Tout ça n'est pas sérieux !" Ambiance. Et pourtant, sur son compte Twitter, François Bayrou n'avait pas du tout laissé entendre la même chose : "Très heureux de la nomination d'@EPhilippe_LH en raison de ses qualités humaines et de la recomposition qui est ainsi promise à la France." Le Ministre de la Justice est donc parti pour travailler avec un homme qu'il ne semble pas trop apprécier... Espérons que les relations restent cordiales et que François Bayrou garde son calme.
Très heureux de la nomination d'@EPhilippe_LH en raison de ses qualités humaines et de la recomposition qui est ainsi promise à la France.
— François Bayrou (@bayrou) May 15, 2017
Edouard Philippe dézingué par son mentor
Il y en a un qui est très déçu du tournant pris par le Premier Ministre, c'est Alain Juppé, qui a été son mentor : "Il a semé la confusion en ralliant Macron avant les législatives. Quand je fais campagne pour les candidats LR, notamment en Gironde, Edouard Philippe s'oppose à eux. Et les candidats que je soutiens vont être battus par ceux de Macron. Je dois dire que ça fait drôle" aurait-il (...)
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (19:09 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (14:49 PM)Participer à la Discussion