François Hollande a promis jeudi de nouvelles réformes pour les jeunes, l'emploi, l'insertion des chômeurs de longue durée et la compétitivité des entreprises, conditions selon lui de la cohésion nationale et du maintien du rang de la France.
"La France ne peut préserver son unité, tenir son rang, agir en Europe, que si elle est forte économiquement", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse. "Nous devons donc faire preuve d'audace, de volonté et donc d'initiative."
"Nous devrons aller plus loin encore avec des réformes qui devront concerner l'emploi des jeunes, l'insertion des chômeurs de longue durée, améliorer les performances de nos entreprises, faciliter le financement de notre économie", a-t-il ajouté.
François Hollande a estimé que ces réformes passaient aussi par un dialogue social rénové et confirmé que l'Etat entendait prendre la main après l'échec, le mois dernier, des négociations des partenaires sociaux sur ce dossier.
"Le texte sur le dialogue social sera préparé en concertation avec les partenaires sociaux (...) et un projet de loi sera présenté au Parlement", a-t-il dit.
(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)
1 Commentaires
Solution
En Février, 2015 (11:11 AM)Participer à la Discussion