Les funérailles du jeune Palestinien assassiné, dans un apparent acte de vengeance après le meurtre de trois Israéliens, se déroulaient vendredi après-midi à Jérusalem-Est occupé et annexé dans un climat de grande tension. Des milliers de personnes ont accompagné la dépouille de Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, dans une marée de drapeaux palestiniens, à son domicile de Chouafat avant de se rendre au cimetière, ont constaté des journalistes de l'AFP.
"Par notre sang et par notre âme, nous nous sacrifierons pour le martyr" a chanté la foule, scandant "Allah Akbar" (Dieu est Grand), à l'arrivée du corps, remis à sa famille après une autopsie. Le Palestinien de 16 ans a été enlevé mardi soir à Chouafat, un quartier résidentiel de Jérusalem-Est. Son cadavre -entièrement brûlé, selon l'avocat de la famille- avait été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt dans la partie ouest de la ville.
Les médias ont estimé qu'il pouvait s'agir d'un acte de vengeance après la découverte lundi des corps de trois étudiants israéliens enlevés le 12 juin dans le sud de la Cisjordanie. Des témoins ont affirmé à l'AFP que l'adolescent palestinien avait été emmené de force dans une voiture par "deux Israéliens" tandis qu'un troisième était au volant. Mais le ministre israélien de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a souligné que "toutes les pistes d'investigation" étaient vérifiées et que le motif du meurtre ne pouvait pas "être déterminé pour le moment".
La police israélienne, qui a mobilisé "des milliers d'agents à Jérusalem-Est pour y maintenir la sécurité" selon un communiqué, s'attend à des incidents après les funérailles. Des heurts sporadiques ont déjà éclaté dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est à la mi-journée.
4 Commentaires
Madiakhaté Kala Khaly
En Juillet, 2014 (13:48 PM)Beersheva
En Juillet, 2014 (22:55 PM)et pas un seul bruite de botte ,ni haine ,ni esprit de vengeance
de la part d israél ,pas une seule scéne de violence du coté israélien
mais il suffit d un mort ,,,,assassina douteux dont on ne sait et ne saura jamais
qui est l auteur réel du crime ,pour voir la meute haineuse ,la meute maladive ,la meute névrose
téléguidé par les démons térroristes du hamas ,pour cherché à justifier leur haine inné du grand peuple hébreux
et en plein mois sacré du ramadan ,le certainisme goujat haineux faux religieux
démontre encore une fois de plus leur vision et soife de sang hébreux
mais israél yallah ko maay en plus de leur courage ,patriotisme ,bravoure et combativité
MADIAKHATE laisse beuglé le certainisme mouton de panurge sous naftaline salafiste !
pour ma part j encourage israél dans sa détermination
car ces néo salafistes anti sémite ont la chance de pas avoir pour voisin,,,,,ceux d israél ,éternel conquistadore entubanné kilometrique fossoyeurs ,falsificateur , des dominateurs devenu nains qui phantasmagorie toujours du meurtre des insoumis hébreux et du retour imaginaire du grand khalifa esclavagiste sous dictature pestiféré chariabia
la bénédiction de dieu seul pourra ,j éspére guérir tous ces gens
seul condition pour qu une paix sincére avec israél puisse s imposée AMINE YALLAH BAKHNAA
Julo
En Juillet, 2014 (13:32 PM)Vérité Indélébile
En Mars, 2015 (16:56 PM)personne dans ce monde ne peut soulever cette pierre solidement poséé.
les arabes ont tous fait mais ,ils n'y peuvent rien.
Participer à la Discussion