Une fusillade a éclaté mercredi dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, en plein centre de Paris. Selon les premières informations, un policier a été touché par un tir. On parle d'une trentaine de coups de feu tirés à l'arme automatique.
Selon les premiers éléments, deux à trois hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov.
20 Minutes a réussi à entrer en contact avec une personne de la rédaction. "C'est un véritable massacre. Il y a des morts!", a lancé l'employé, avant que la communication ne soit coupée.
Contacté par l'AFP, le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz, assure qu'il y a plusieurs victimes.
"10 morts" selon iTélé
La chaîne d'information iTélé parle d'un bilan très lourd de 10 morts et 5 blessés. Une information à prendre avec prudence et qui se doit d'être encore confirmée. Selon la mairie de Paris, on déplore "six blessés très graves" et un policiers atteint.
Les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite. Ils ont braqué un automobiliste et percuté un piéton avant de disparaître.
Charlie Hebdo encore visé
Le siège de Charlie Hebdo avait déjà été visé en novembre 2011, après un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo" et contenant notamment une caricature de Mahomet, par des cocktails Molotov. L'incendie avait alors contraint la rédaction à trouver refuge durant plusieurs jours dans les locaux de "Libération".
4 Commentaires
Ndiaye Thomas
En Janvier, 2015 (11:56 AM)Ces musulmans sont en train d'entrainer l'Europe dans le sous-développement car ils reproduisent en France leur modèle de vie qui conduit à la même misère et au même échec dans leur pays musulmans d'origine.
Voilà le bilan de l'Islam en France : Banlieues dégradées, violence, délinquance, prisons, attentats, coût social énorme pour lesquels les non musulmans payent très chers, revendication en tout genre, prières de rues, non respect de la laïcité, non respect de la mixité, haine des juifs qui fuient vers Israël.
S'il vous plaît je vous mets au défi de citer un seul point positif!
Les musulmans ne réussissent en Occident que lorsqu'ils sont peu nombreux et noyés dans la masse.
Osez
En Janvier, 2015 (11:59 AM)Mais heureusement que François Hollande est un homme de valeurs , il saura gérer la situation , il est très intelligent comme président , heureusement ou malheureusement on est tombé sur lui !
En sachant que la france ne peut pas se passer de la méditerranée et l’Afrique subsaharienne à forte communauté musulmane , nous non plus , donc callmos calmos !
Paix à leurs âmes aux morts !
Hinter
En Janvier, 2015 (13:09 PM)les sionistes franc maçons de Charlie Hebdo ne respectent ni jésus ni mahomet.ils sont libres de s'exprimer par les balles non ??
Pharoah
En Janvier, 2015 (13:49 PM)AUCUN ....
Participer à la Discussion