Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées lors d'une fusillade devant l'entrée d'une boîte de nuit de Melbourne, a déclaré dimanche 14 avril la police australienne, qui a dit écarter pour le moment la piste terroriste.
La fusillade a eu lieu aux alentours de 03h20 du matin dans un quartier animé de Melbourne. Le ou les suspects se trouvaient à bord d'un véhicule, a précisé la police.
Un membre du service de sécurité de l'établissement a succombé à ses blessures par balles à l'hôpital. Il avait 37 ans.
Un homme de 28 ans est dans un état critique et deux autres personnes âgées de 29 et 50 ans ont été moins grièvement blessés.
Une porte-parole de la police a déclaré par téléphone qu'aucun élément de l'enquête ne suggérait pour le moment qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Les enquêteurs travaillent notamment sur la piste de gangs de motards, rapporte le quotidien The Age de Melbourne.
L'Australie a une législation très stricte en matière d'armes à feu depuis la plus importante tuerie de masse de son histoire, en 1996, lorsqu'un homme a tué par balles 35 personnes à Port Arthur.
La Nouvelle-Zélande voisine a renforcé le contrôle des armes à feu et interdit les fusils semi-automatiques depuis la fusillade de Christchurch le mois dernier. Un ressortissant australien est suspecté d'avoir tué 50 personnes lors d'une attaque contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion