Plusieurs personnes ont été tuées et au moins quatre blessées dans une fusillade qui a éclaté dans une université catholique à Oakland, dans la banlieue de San Francisco, en Californie. La police annonce avoir arrêté le tueur.
Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans une fusillade survenue dans une université à Oakland, dans la banlieue de San Francisco (Californie, ouest), et le tireur présumé a été arrêté, a annoncé la police.
"Un homme armé est entré dans l'université et a ouvert le feu à plusieurs reprises", a déclaré une porte-parole de la police d'Oakland. "Nous avons des morts. Mais je ne peux pas confirmer leur nombre pour l'instant", a-t-elle ajouté.
Selon plusieurs médias locaux, cinq personnes auraient trouvé la mort dans la fusillade, survenue dans l'université d'Oikos, et au moins quatre autres auraient été blessées.
L'université d'Oikos affirme sur son site internet qu'elle s'efforce de "fournir les plus hauts standards éducatifs, avec une inspiration et des valeurs chrétiennes".
Lors d'un point presse sur le campus, juste après la fusillade, une porte-parole de la police avait d'abord affirmé que "le tireur était en fuite".
Mais quelques minutes plus tard, sur son compte Twitter, la police d'Oakland avait annoncé avoir arrêté "un suspect éventuel". "Pas de menace immédiate pour la sécurité publique dans les alentours", avait ajouté la police dans son message.
Les autorités ont précisé que le suspect était "un homme asiatique, de forte corpulence". Il serait âgé d'une quarantaine d'années, selon les médias locaux.
Cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de la fusillade, ont précisé les pompiers d'Oakland sur leur compte Twitter, évoquant "de nombreuses personnes touchées".
Angie Johnson, 52 ans, a déclaré au San Francisco Chronicle qu'elle avait vu une jeune femme sortir du bâtiment en pleurant, avec du sang coulant de son bras, et criant: "On m'a tiré dessus".
Selon la victime, le tireur suivait avec elles les cours de l'école d'infirmiers. Il se serait levé au milieu de la classe, aurait tiré à bout portant sur une personne, avant de tirer sur toute la salle.
"Elle a dit qu'il avait toujours l'air fou", a déclaré Mme Johnson, citant la victime. Mais elle ne savait pas "jusqu'où il pourrait aller".
La victime avait "un trou dans le bras droit de la taille d'une pièce de monnaie, et de sang s'en écoulait", a-t-elle ajouté.
Sur son site internet l'université d'Oikos précise qu'elle a "pour objectif d'offrir des programmes éducatifs dans les domaines des études religieuses, la musique et la santé".
8 Commentaires
Fout
En Avril, 2012 (21:10 PM)Lawson
En Avril, 2012 (22:21 PM)Taylor
En Avril, 2012 (22:34 PM)Mooomooo
En Avril, 2012 (03:00 AM)Yanky
En Avril, 2012 (04:44 AM)@onesenfoupa
En Avril, 2012 (09:50 AM)Ren Fritz
En Avril, 2012 (12:51 PM)Lakale
En Avril, 2012 (13:16 PM)Participer à la Discussion