Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fusillade mortelle dans une université catholique de Californie

Single Post
Fusillade mortelle dans une université catholique de Californie

Plusieurs personnes ont été tuées et au moins quatre blessées dans une fusillade qui a éclaté dans une université catholique à Oakland, dans la banlieue de San Francisco, en Californie. La police annonce avoir arrêté le tueur.

Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans une fusillade survenue dans une université à Oakland, dans la banlieue de San Francisco (Californie, ouest), et le tireur présumé a été arrêté, a annoncé la police.
             
"Un homme armé est entré dans l'université et a ouvert le feu à plusieurs reprises", a déclaré une porte-parole de la police d'Oakland. "Nous avons des morts. Mais je ne peux pas confirmer leur nombre pour l'instant", a-t-elle ajouté.
             
Selon plusieurs médias locaux, cinq personnes auraient trouvé la mort dans la fusillade, survenue dans l'université d'Oikos, et au moins quatre autres auraient été blessées.
             
L'université d'Oikos affirme sur son site internet qu'elle s'efforce de "fournir les plus hauts standards éducatifs, avec une inspiration et des valeurs chrétiennes".
             
Lors d'un point presse sur le campus, juste après la fusillade, une porte-parole de la police avait d'abord affirmé que "le tireur était en fuite".
             
Mais quelques minutes plus tard, sur son compte Twitter, la police d'Oakland avait annoncé avoir arrêté "un suspect éventuel". "Pas de menace immédiate pour la sécurité publique dans les alentours", avait ajouté la police dans son message.
             
Les autorités ont précisé que le suspect était "un homme asiatique, de forte corpulence". Il serait âgé d'une quarantaine d'années, selon les médias locaux.
             
Cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de la fusillade, ont précisé les pompiers d'Oakland sur leur compte Twitter, évoquant "de nombreuses personnes touchées".
             
Angie Johnson, 52 ans, a déclaré au San Francisco Chronicle qu'elle avait vu une jeune femme sortir du bâtiment en pleurant, avec du sang coulant de son bras, et criant: "On m'a tiré dessus".
             
Selon la victime, le tireur suivait avec elles les cours de l'école d'infirmiers. Il se serait levé au milieu de la classe, aurait tiré à bout portant sur une personne, avant de tirer sur toute la salle.
             
"Elle a dit qu'il avait toujours l'air fou", a déclaré Mme Johnson, citant la victime. Mais elle ne savait pas "jusqu'où il pourrait aller".
             
La victime avait "un trou dans le bras droit de la taille d'une pièce de monnaie, et de sang s'en écoulait", a-t-elle ajouté.
             
Sur son site internet l'université d'Oikos précise qu'elle a "pour objectif d'offrir des programmes éducatifs dans les domaines des études religieuses, la musique et la santé".   



8 Commentaires

  1. Auteur

    Fout

    En Avril, 2012 (21:10 PM)
    On s'en fout...
    Top Banner
  2. Auteur

    Lawson

    En Avril, 2012 (22:21 PM)
    quelle hypocrisie internationale car si c etait un Mohamed ils allaient aussitot s en prendre a l Islam et si les victimes etaient juives alors là on aurait plus la paix car meme le vatican serait mobilise
    {comment_ads}
    Auteur

    Taylor

    En Avril, 2012 (22:34 PM)
    Maaaaaacky!!!!!!! Parlant de tueries voire rebellions.... Profites en pour renforcer nos frontieres avec le mali, sur le plan securitaire, veillez bien a ce que ces connards de rebelles et betes de putshistes ne s'invitent pas sur nos terres.... Déléguél ce con de Arona Sy et consort niou dem montédji la garde coté bobou..... A bon entendeur!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooomooo

    En Avril, 2012 (03:00 AM)
    Bravo ! Les civilisés.Les killing for fun. hahahahahahaha que des pédés.Voilà ou mène l'homosexualité.Quand il n y aura plus de véritables homme,il faut souvent s'attendre à ça ! Moi perso ces gens là m'intriguent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yanky

    En Avril, 2012 (04:44 AM)
    les americains sont entrain de payer tres chere le port des armes,tu peux acheter une arme a la boutique s'est autoriser par la loi,apres tout le monde sait les consequences..................
    Top Banner
    Auteur

    @onesenfoupa

    En Avril, 2012 (09:50 AM)
    ce n'est qu'une information. si cela t'intéresse, c'est bien. au cas contraire, zap cette information. en ce qui me concerne, tout ce qui touche au christianisme m'intéresse. salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ren Fritz

    En Avril, 2012 (12:51 PM)
    tous des barbares!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lakale

    En Avril, 2012 (13:16 PM)
    on s'en fou

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email