Des coups de feu ont été tirés ce mercredi matin dans un centre sportif YMCA du quartier de Del Ray, à Alexandria, en banlieue de Washington D.C.
Selon la police, des témoins et plusieurs médias américains dont le HuffPost, des élus républicains étaient en train d'y jouer au baseball.
La police d'Alexandria a annoncé sur Twitter que le tireur a été arrêté et plusieurs blessés ont été transportés à l'hôpital. Le suspect n'est "plus une menace", a précisé la police. La fusillade a fait quatre blessés selon les médias.
Le député de l'Alabama Mo Brooks, présent sur les lieux, a affirmé à nos collègues américains qu'une cinquantaine de coups de feu avaient été tirés et qu'un chef du groupe républicain à la Chambre des représentants, Steve Scalise, avait été touché. Le premier aurait utilisé une ceinture pour arrêter le saignement de ce dernier.
"J'étais sur le terrain et j'entends 'bam!', je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (...) J'entends un autre 'bam!' et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (...) L'arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes", a raconté Brooks sur CNN.
Scalise aurait été touché à la hanche mais ses jours ne seraient pas en danger selon CBS.
Le sénateur Rand Paul, présent lui aussi sur les lieux a raconté à MSNBC que Scalise, ensanglanté, avait rampé dans le sable pour échapper au tireur et que plusieurs assistants avaient aussi été visés. "Si la police du Capitol n'avait pas été présente, ça aurait été un massacre", a-t-il ajouté.
Alexandria est une ville de l'État de Virginie, séparée de la capitale américaine par le fleuve Potomac. Le quartier touché est très proche du Pentagone et de l'aéroport Ronald Reagan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion