Hillary Clinton, à qui les républicains reprochent d'avoir utilisé exclusivement une messagerie personnelle quand elle était chef de la diplomatie américaine, a assuré mercredi soir vouloir rendre publics ces courriels.
"Je veux que les gens voient mes courriels. J'ai demandé au département d'Etat de les publier. Ils m'ont dit qu'ils allaient les examiner pour les publier au plus vite", a déclaré sur le réseau social Twitter cette personnalité majeure du camp démocrate, qui pourrait annoncer bientôt son entrée dans la course à l'investiture pour la présidentielle 2016.
Polémique
Durant ses quatre années au département d'Etat, de 2009 à 2013, Mme Clinton n'a jamais utilisé d'adresse email gouvernementale (qui se termine par state.gov), ce qui pourrait constituer une violation des règles en vigueur et pose la question de la sécurisation des communications sensibles. Des républicains du Congrès ont déposé mercredi une assignation pour obtenir tous les courriels envoyés pendant cette période.
Examen
Le département d'Etat a répondu au message de Mme Clinton en assurant qu'il transmettrait les courriels incriminés selon "les procédures normales qui régissent ce type de publication". "Nous effectuerons cet examen au plus vite. Vu le volume considérable de données concerné, cette analyse prendra un peu de temps", a expliqué une de ses porte-parole, Marie Harf.
0 Commentaires
Participer à la Discussion