Sa vie a été courte. Illia Golem Yefimchyk, le "bodybuilder le plus monstrueux du monde, est mort le 06 septembre dernier à l’âge de 36 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore révélées.
"Le Daily Mail" qui cite les médias russe et biélorusse, croit savoir que « Le Mutant » a été foudroyé par une crise cardiaque qui l’a plongé dans un coma. Sa femme Anna aurait pratiqué sur lui des compressions thoraciques en attendant l’ambulance. Transporté à l’hôpital, il est resté plusieurs jours dans le coma, avant de rendre l’âme.
« Son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais le médecin m’a donné la terrible nouvelle… »
« J’ai passé tous les jours à ses côtés en espérant, et son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais le médecin m’a donné la terrible nouvelle que son cerveau était mort » a déclaré la veuve sur les réseaux sociaux, avant de remercier ceux qui lui ont adressé leurs condoléances.
« C’est très réconfortant de savoir que je ne suis pas seule au monde et que tant de personnes m’ont offert leur aide et leur soutien » a laissé entendre Anna. Illia Golem mesurait 1,85 mètre pour 160 kilos. Sa masse corporelle était maintenue grâce à un régime gargantuesque. En effet, Illia Golem consommait, par jour, 108 morceaux de sushi et 2,5 kg de steaks. Il s’injectait aussi 50 doses d’insuline.
Des précédents dramatiques
La mort de Yefimchyk intervient après celles du bodybuilder britannique Neil Currey et de son concurrent brésilien Antonio Souza. Le corps de Currey a été retrouvé dans son appartement en septembre 2023. Ses parents ont estimé qu’il avait succombé à une utilisation prolongée de stéroïdes.
Quant à Souza, il est mort d’un arrêt cardiaque après avoir terminé parmi les 03 premiers d’une compétition de culturisme en août dernier.
2 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2024 (21:44 PM)Antonio Souza : Décès du Bodybuilder Brésilien à 26 ans après une crise cardiaque. Sa femme a dit qu'il prenait trop de diurétiques.
Un autre champion brésilien du bodybuilding (Matheus Pavlak) est décédé à 19 ans.
Participer à la Discussion