Une femme de 55 ans a été tuée par son mari de 61 ans dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier à La Chataigneraie, en Vendée, a annoncé le parquet de La-Roche-sur-Yon. L’époux s’est ensuite donné la mort.
"L'homme a tué son épouse avec un fusil de chasse avant de se donner la mort et il a lui-même été retrouvé avec le fusil de chasse à la main. Il n'y avait aucune trace de violence au domicile", a déclaré à l'AFP la procureure Emmanuelle Lepessier. "Les résultats de l'autopsie ont confirmé ces éléments", a précisé la magistrate.
“L’épouse n’avait jamais déposé plainte”
Aucun courrier n'a jusqu'à présent été découvert permettant d'éclairer les faits. "L'homme n'était pas connu des services de police ou de gendarmerie ni de la justice et son épouse non plus", a-t-on indiqué de même source, ajoutant, que l'épouse "n'avait jamais déposé plainte".
118 femmes tuées par leur (ex-)mari cette année
Depuis le début de l'année 2019, en incluant ce meurtre, au moins 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un décompte et une étude au cas par cas menés par l'AFP. Chaque année, plus de 210.000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint.
0 Commentaires
Participer à la Discussion