![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5b3ad11df50a45a784f0a2e2c03b8de8d8837326.jpg)
Jeudi dernier, des forces de sécurité israéliennes avaient pénétré sans autorisation dans l’Eléona, un domaine national français de Jérusalem-Est, en marge d’un déplacement du ministre Jean-Noël Barrot.
L’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarak, est convoqué mardi 12 novembre au ministère des Affaires étrangères, indique le Quai d’Orsay au Figaro, confirmant une information de BFMTV. Il devra «apporter des explications et évoquer les suites possibles» de l’incident diplomatique qui a eu lieu jeudi dernier à Jérusalem. En marge d’un déplacement du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, des forces de sécurité israéliennes avaient pénétré armées et sans autorisation dans l’Eléona, un domaine national français à Jérusalem-Est situé sur le Mont des Oliviers.
Deux gendarmes français avaient également été arrêtés puis relâchés par la police israélienne, bien qu’ils soient des agents sous statut diplomatique. Ces faits «ne sont pas acceptables», avait indiqué le ministre jeudi. «La France les condamne avec d’autant plus de vigueur qu’ils interviennent dans un contexte où elle met tout en œuvre pour œuvrer à la désescalade des violences dans la région», rappelle le Quai d’Orsay.
10 Commentaires
Xeme
En Novembre, 2024 (13:14 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:04 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:04 PM)Désormais,le monde est formé de 2 blocs : les colons envahisseurs et les colonisés.
Les colons envahisseurs génocidaires,c est l Occident ( France USA,GB,Allemagne etc ).Ils ont tous commis des atrocités inqualifiables au cours de l histoire et soutiennent actuellement les sionistes génocidaires qu Itler aurait dû exterminer jusqu au dernier
Rappel
En Novembre, 2024 (14:52 PM)Ne vous y trompez pas, les Israeliens haissent beaucoup plus les occidentaux que les arabes, juste qu'ils ne veulent pas de 02 fronts.
Quand ils en auront finis avec eux (que je n'aiment pas du tout en passant), ce sera le tour des europééns.
Ils n'ont absolument pas oublié votre hypocrisie et surtout toutes les années de Pogroms que vous leur avez infligé au moyen âge.
Ils n'ont pas oublié
Reply_author
En Novembre, 2024 (15:08 PM)et toi toute honte bue avale ta vodka avant que Bill Gates ne t'inocule la 5 G pour tenvoyer à moscou...chez ton nain !!
et oui la negraille il y un lieu à Jerusalem QUI EST A NOUS
@bebert.de.paname
*L’Éléona est un domaine qui appartient à la France depuis plus de 150 ans et est géré par elle. Le lieu de pèlerinage est situé au sommet du mont des Oliviers, dans la partie palestinienne de Jérusalem, occupée et annexée par Israël depuis 1967. Il fait partie des quatre domaines nationaux français en Terre sainte avec le Tombeau des rois, la Basilique Sainte-Anne et l’abbaye bénédictine d’Abou Gosh
Le site, dont le nom signifie « l’oliveraie », est construit sur la grotte du Pater, dans laquelle, selon le christianisme, Jésus se serait retiré avec ses disciples. Plusieurs édifices religieux ont été bâtis autour de cette grotte à partir du IVe siècle pour commémorer l’Ascension du Christ.
Le domaine entre dans le giron de la France grâce à Aurélie de la Tour d’Auvergne. L’aristocrate française l’achète au XIXe siècle et y fait construire un cloître dont les plans sont attribués à Eugène Viollet-le-Duc, le fameux architecte qui avait fait construire la flèche de Notre-Dame. En 1868 Aurélie de la Tour d’Auvergne fait don d’une partie du terrain à la France. Il est depuis administré par le consulat général de France à Jérusalem.
Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (12:29 PM)Participer à la Discussion