Emmanuel Macron est "heurté" par les propos "intolérables" lancés jeudi par un député du Rassemblement national et exprime son soutien au député de La France insoumise "insulté", a indiqué jeudi soir l'entourage du chef de l'Etat.
"Le Président est heurté par ces mots qui dans l'hémicycle comme hors de l’hémicycle sont intolérables. Soutien au parlementaire insulté", a-t-on précisé de même source.
Macron en profite pour enfoncer le RN. sa loi sur la régularisation des sans papiers va encore plus les braquer, les provoquer et Macron va passer pour le protecteur de la France multiculturelle contre les méchants RN.
Il veut les marginaliser pour eviter les chances de motions de censure. Il appuie où c'est facile et ces idiots de RN se font avoir
Au moment où les répondeurs automatiques de l'APR et Benno défendent la présence française dans notre pays suivie du pillage de nos ressources naturelles et du contrôle total de notre économie. En France, même un député probablement descendant d'esclave, on lui dit " Retourne en Afrique". Au moment même où ces mêmes français refusent de quitter le Mali et le Burkina Faso pour nous donner une chance de nous développer. Ces gens là sont vraiment extrêmement méchants. Ils veulent un monde sans africain ou homme noir. Car refuser le développement en Afrique et en même temps essayer de les chasser de la France, c'est comme essayer de nous effacer de la surface de la terre. C'est à dire vous n'êtes les bienvenus nulle part dans le monde, pas chez vous ni chez nous. Paix à son âme à Georges Floyd. Tout Africain est un martyre depuis sa naissance sans le savoir. On est trop maltraités mais on refuse de se battre ou de s'unir.
Il faut suivre l'actualité française pour comprendre le dérapage de l'extrême droite.
Le gouvernement français (le seul légitime à qui les français ont confié le pouvoir) veut faire passer une loi sur l'immigration pour régulariser des clandestins et mettre en place un titre de séjour facilité pour ceux qui veulent travailler dans des secteurs pour lesquels les entreprises ont des difficultés pour recruter soit vraiment beaucoup en ce moment, presque tous les secteurs aujourd'hui. La france n'a en vrai pas le choix. C'est ça ou ils n'ont plus assez de travailleurs pour produire et leur économie va ralentir.
Le gouvernement Borne vient en plus d'annoncer : "Nous avons la volonté de simplifier l'accès au territoire pour des compétences particulières, dont l'économie a besoin."
L'extrême-droite est en furie car c'est son thème de prédilection mais comme en ce moment le chômage est faible en France, les français se sentent moins menacés qu'avant dans leur emploi et l'extrême-droite devient inaudible sur son propre terrain. Ça les rend haineux et agressifs, d'où les dérapages.
Macron heurté ne suffit pas. Cette personne qui a crié " retourne en Afrique " devrait être poursuivie et arrêtée. La vie des noirs ne compte pas assez. De ce fait il est tolérable de les insulter???? Quelles sanctions ont été prises pour cet idiot raciste. ? C'est ça la question...
Le député LFI a posé une question au gouvernement français sur un bateau de migrant clandestins en Méditerranée et le député RN a dit : « Qu'ils retournent en Afrique. ». Je pense vraiment qu'ils parlaient des migrants car c'était juste le sujet du débat et qu'il ne s'adressait pas au député français. Le tout s'inscrit dans un contexte dans lequel le gouvernement français veut augmenter l'immigration et régulariser des sans papiers pour des raisons économiques ce qui irrite l'extrême-droite.
Le député RN a été piégé sur ce coup là et les huissiers de l'assemblée nationale s'en mêlent il va devoir en répondre devant la justice mais je pense que ce coup médiatique va se dégonfler car il est clair qu'il visait le bateau de clandestin et pas le député LFI. Macron va en profiter politiquement pour dire que la dédiabolisation de l'extrême droite est une mascarade et qu'ils s'en prennent aussi aux français noirs et que les RN veulent semer la division dans la société françaises, sont un danger pour la république, etc...
Mais je m'en fout personnellement qu'un RN soit accusé à tord, ça fait un de moins !
Ah la France! Une actuelle petite puissance, jadis adulée de par ses penseurs, ses scientiques voire même ses dirigeants, anciens rois mais aussi de par les combats révolutionnaires de son héroïque peuple. Les descendants de ces illustres personnages ont perdu toute capacité de faire briller l'héritage reçu de leur ascendance. Une nation en voie de disparition, au tout au moins en décadence. Quel gâchis! Les indigènes ont changé d'espace d'évolution ou même de révolution. La seule chose qui semble préoccuper les dirigeants français est de s'aggriper aux ressources minières de l'Afrique dans une logique de rente permanente et éhontée entretenue par le pouvoirisme de nos chefs d'état entre autres. Les Africains ont été poussés à bout et n'ont plus rien à perdre. Une situation que le néo-colon, ancien colonisateur aurait pu éviter. Mais quand la facilité et la bêtise humaine aveuglent l'esprit, il n'y a plus de place pour l'intelligence. Les élites africaines doivent continuer la lutte de libération commencée par plusieurs d'entre elles déjà, notamment Sankara, Kémi Séba, Hassimi Goita et portée jadis par d'autres et d'autres encore qui ont fait leur part du job. Bonne chance aux Africains et aux patriotes du monde entier, au Brésil, en Russie, en Corée du Nord et même en Europe. De vaillants français, italiens, espagnols sont également au front . La lutte continue .
J'ai une idée. Il faut fusionner PASTEF et Rassemblement national car c'est le même programme puis marier Sonko et Le Pen pour leur apprendre que l'amour est mieux que la haine.
le problème c qu'il y a trop d'africains en france, on ne pourra pas tous les rapatrier mais sinon vraiment on allait trouver un moyen pour que chacun rentre et reste chez soi, ça va forcer certains à accepter de travailler, d'aimer et de développer leurs pays; demm si keurr diambour moulaay dakheu rekk dila gniakkal faydaa ngua togu, yéneu yi daffay ndourol lenene sakh
Macron veut encore plus d'Africains. Tu as vu le projet de loi de Macron en France ?? Immigration massive pour faire face aux problèmes de pénurie de main d'oeuvre et régularisation de clandestins s'ils acceptent des emplois dans les métiers en tension.
C'est pour ça que l'extrême droite française devient folle.
D’après le ministère italien de l’Intérieur, 85 991 personnes sont arrivées par la mer en Italie entre le 1er janvier et le 2 novembre 2022, dont la moitié sont des ressortissants +de Tunisie, d’Egypte et du Bangladesh. Ils étaient 53 825 l’an dernier sur la même période, et 28 343 en 2020
seuls 112 migrants sur les quasis 86 000 arrivés depuis le début de l’année seront accueillis par deux autres pays de l’UE (38 en France, 74 en Allemagne)
Meloni ne veut pas acceuillir le dernier rafiot de clandestins...
Macron non plus, sinon le rafiot serait deja a Marseille, une ville tres sure...
Dire retourne en Afrique a des migrant Africains clandestins effectivement ce n'est pas du racisme.
Dire retourne en Afrique à un français noir, né en France (et non en Afrique) qui est chez lui, simplement parce qu'il est noir, c'est du racisme pur et dur. C'est comme quand certains disent que les joueurs de l'équipe de France sont africains, les joueurs crient au racisme en disant qu'ils sont français. En France c'est l'extrême droite radicale qui fait ça pour signifier que les seuls vrais français à leurs yeux sont les blancs gaulois qu'ils appellent français de souche. La tournure non raciste pour les désigner c'est « français noir » ou « français d'orgine africaine » si on a légitimement besoin de faire allusion à leur couleur de peau ou à leur origine car sinon il faut les appeler français tout simplement.
À part les maericains blancs qui tuent les noirs, la France est le deuxieme pays qui detrste le plus le noir. Voilâ l'une des raisons pour lesquelles je les deteste profondemlent.
Je demande à toutes et tout les Français d'aller se faire foutre avec vos propres dirigeants et les présidents africains comme Macky SALL ,MACRON ,OUATTARA.Vous nous pomper l'air
Les africains ont longtemps pris des coups, subis le racisme et ont donc bien appris à se défendre. C'est maintenant du "œil pour œil et dents pour dents 🦷 🦷
La victimisation et la recherche d'un coupable pour sa situation plutôt que d'assumer ses propres choix et de se réformer c'est mère du racisme et elle est forte en Afrique mais pas uniquement en Afrique.
Les juifs ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les nazis.
Les tutsis ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les hutus.
Les migrant sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par l'extrême droite française.
Les naars ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les Sénégalais il y a quelques décennies.
Les français sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par certains africains.
Les ouighous sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par les chinois.
Les peuls sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par certains bambaras.
Les Rohingas sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par les birmans.
Les musulmans sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par hindous.
Et les politiques jouent avec ça pour se faire élire, mettent de l'huile sur le feu et ça abouti à des drames qui ne changent rien car la base meme c'est des foutaises. Seuls le travail et les réformes permettent d'avancer.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
15 Commentaires
Il veut les marginaliser pour eviter les chances de motions de censure. Il appuie où c'est facile et ces idiots de RN se font avoir
Karim$
En Novembre, 2022 (21:05 PM)@karim
En Novembre, 2022 (21:15 PM)Le gouvernement français (le seul légitime à qui les français ont confié le pouvoir) veut faire passer une loi sur l'immigration pour régulariser des clandestins et mettre en place un titre de séjour facilité pour ceux qui veulent travailler dans des secteurs pour lesquels les entreprises ont des difficultés pour recruter soit vraiment beaucoup en ce moment, presque tous les secteurs aujourd'hui. La france n'a en vrai pas le choix. C'est ça ou ils n'ont plus assez de travailleurs pour produire et leur économie va ralentir.
Le gouvernement Borne vient en plus d'annoncer : "Nous avons la volonté de simplifier l'accès au territoire pour des compétences particulières, dont l'économie a besoin."
L'extrême-droite est en furie car c'est son thème de prédilection mais comme en ce moment le chômage est faible en France, les français se sentent moins menacés qu'avant dans leur emploi et l'extrême-droite devient inaudible sur son propre terrain. Ça les rend haineux et agressifs, d'où les dérapages.
Reply_author
En Novembre, 2022 (07:24 AM)Vérité
En Novembre, 2022 (08:48 AM)Le député RN a été piégé sur ce coup là et les huissiers de l'assemblée nationale s'en mêlent il va devoir en répondre devant la justice mais je pense que ce coup médiatique va se dégonfler car il est clair qu'il visait le bateau de clandestin et pas le député LFI. Macron va en profiter politiquement pour dire que la dédiabolisation de l'extrême droite est une mascarade et qu'ils s'en prennent aussi aux français noirs et que les RN veulent semer la division dans la société françaises, sont un danger pour la république, etc...
Mais je m'en fout personnellement qu'un RN soit accusé à tord, ça fait un de moins !
Reply_author
En Novembre, 2022 (10:15 AM)Pour un depute Francais traiter ainsi l'afrique est une honte.
Ils montrent simplement qu'ils sont loin de gagner comme en italie. La france a l'extrême droite la plus bete politiquement au monde
Marions_sonko_et_le_pen
En Novembre, 2022 (20:43 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (10:16 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:58 PM)C'est pour ça que l'extrême droite française devient folle.
Macron-gagnant
En Novembre, 2022 (20:53 PM)seuls 112 migrants sur les quasis 86 000 arrivés depuis le début de l’année seront accueillis par deux autres pays de l’UE (38 en France, 74 en Allemagne)
Meloni ne veut pas acceuillir le dernier rafiot de clandestins...
Macron non plus, sinon le rafiot serait deja a Marseille, une ville tres sure...
Babs
En Novembre, 2022 (23:20 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (06:48 AM)Jessaie de comprendre le sens depuis.
C quoi l probleme ko t demande de retourner chez les tiens?
Reply_author
En Novembre, 2022 (08:59 AM)Dire retourne en Afrique à un français noir, né en France (et non en Afrique) qui est chez lui, simplement parce qu'il est noir, c'est du racisme pur et dur. C'est comme quand certains disent que les joueurs de l'équipe de France sont africains, les joueurs crient au racisme en disant qu'ils sont français. En France c'est l'extrême droite radicale qui fait ça pour signifier que les seuls vrais français à leurs yeux sont les blancs gaulois qu'ils appellent français de souche. La tournure non raciste pour les désigner c'est « français noir » ou « français d'orgine africaine » si on a légitimement besoin de faire allusion à leur couleur de peau ou à leur origine car sinon il faut les appeler français tout simplement.
Reply_author
En Novembre, 2022 (09:06 AM)Elon Musk est sud-africain, quand il va en Afrique du Sud personne ne va lui dire retourne en Europe parce que ses ancêtres vivaient en Europe.
Biden est Américain, personne ne va lui dire retourne en Europe parce que ses ancêtres vivaient en Europe.
Lula est Brésilien personne ne va lui dire retourne en Europe parce que ses ancêtres vivaient en Europe.
Ce député LFI est Français personne n'a à lui dire retourne en Europe parce que ses ancêtres vivaient en Europe.
Tu comprends mieux ?
Reply_author
En Novembre, 2022 (09:08 AM)Tu comprends mieux ?
Reply_author
En Novembre, 2022 (08:09 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (09:19 AM)Les juifs ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les nazis.
Les tutsis ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les hutus.
Les migrant sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par l'extrême droite française.
Les naars ont été jugé comme des menaces et bouc émissaires par les Sénégalais il y a quelques décennies.
Les français sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par certains africains.
Les ouighous sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par les chinois.
Les peuls sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par certains bambaras.
Les Rohingas sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par les birmans.
Les musulmans sont jugés comme des menaces et bouc émissaires par hindous.
Et les politiques jouent avec ça pour se faire élire, mettent de l'huile sur le feu et ça abouti à des drames qui ne changent rien car la base meme c'est des foutaises. Seuls le travail et les réformes permettent d'avancer.
Vérité
En Novembre, 2022 (09:56 AM)Les élécteurs ont votés pour une bande de minables à l'assemblée nationale.
Les conséquences sont là.
Participer à la Discussion