Vendredi 14 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Inde - Violences faites aux étudiants africains : 44 diplomates africains protestent

Single Post
Inde - Violences faites aux étudiants africains : 44 diplomates africains protestent

Les diplomates de 44 pays africains ont protesté lundi contre les violences dont sont victimes les étudiants africains en Inde.

Ces diplomates accusent l'Inde de ne pas prendre les mesures nécessaires face aux agressions racistes répétées contre leur communauté et de "ne pas suffisamment condamner" ces attaques à caractère "xénophobe et racial".

Dans une lettre, les ambassadeurs africains ont estimé que, malgré la récurrence de violences racistes, le gouvernement indien n'a pas pris "de mesures dissuasives suffisantes et visibles".

Des étudiants nigérians ont été passés à tabac, certains à coups de chaises en métal et de bâtons, par la foule fin mars à Greater Noida, en grande banlieue de la capitale indienne.

Les diplomates ont appelé à une enquête indépendante menée par des groupes de défense des droits de l'Homme, dont le Conseil de droits de l'Homme des Nations unies, de l'agression de Greater Noida. 

Les vidéos de cet incident ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et ont déclenché un tollé tant en Inde qu'à l'international.

La police a arrêté six suspects pour ces violences, auxquelles des centaines de personnes avaient pris part.
Les Africains en Inde font régulièrement état des vexations et humiliations dont ils sont l'objet.
L'an dernier, un jeune Congolais avait été tué à coups de pierres et de briques à New Delhi après une querelle avec un chauffeur de rickshaw.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email