Deux personnes ont été interpellées mercredi matin dans les Vosges dans le cadre de l’enquête sur la mort de Grégory Villemin, l’une des grandes énigmes judiciaires de ces dernières décennies, a-t-on appris auprès de l’avocat de la famille, confirmant une information de l’Est Républicain. Les gendarmes de la section de recherches de Dijon ont interpellé et placé en garde à vue un couple de septuagénaires dans un village du secteur de Bruyères, indique le quotidien de Nancy.
"Je confirme ces informations. Ça bouge beaucoup (dans le dossier)", a dit à Reuters Me Thierry Moser, avocat des époux Villemin, joint au téléphone alors qu’il arrivait au palais de justice de Dijon où le dossier est toujours ouvert. Les deux personnes interpellées, qui figurent depuis longtemps dans le dossier, sont soupçonnées de complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d’empêcher un crime, précise L’Est Républicain.
Le corps du petit Grégory, quatre ans, avait été retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, à Lépange-sur-Vologne, son village. Bernard Laroche, un parent, avait été mis en examen pour le meurtre, puis libéré, en raison d'erreurs de procédure notamment. Il a été abattu par le père de l'enfant avant que la mère, Christine Villemin, soit elle-même poursuivie. La cour d'appel de Dijon l'a finalement innocentée en 1993. Le dossier a été rouvert par deux fois, en 2008 et en 2010, pour réaliser des analyses ADN de pièce du dossier, expertises qui n’ont pas abouti mais ont permis de maintenir le dossier ouvert.
(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)
0 Commentaires
Participer à la Discussion