La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé lundi les jihadistes de l'Etat islamique (EI) de mener un «nettoyage ethnique et religieux» en Irak, et a appelé à juger les responsables des éventuels crimes contre l'humanité.
«De graves et horribles violations des droits de l'Homme sont commises chaque jour par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et des groupes armés associés. Ils ciblent systématiquement les hommes, femmes et enfants en fonction de leur appartenance ethnique, religieuse ou sectaire et mènent impitoyablement un nettoyage ethnique et religieux dans les régions sous leur contrôle», a déclaré Navi Pillay, dans un communiqué.
Elle condamne des «violations généralisées des droits de l'homme»
«De telles persécutions pourraient constituer des crimes contre l'humanité», a-t-elle ajouté, condamnant ces «violations généralisées et systématiques des droits de l'homme». «Toutes les parties au conflit en Irak ont la responsabilité de ne pas cibler les civils ou les biens à caractère civil, de prendre toutes les précautions possibles pour protéger les civils des conséquences des hostilités, et de respecter, protéger et satisfaire les besoins humanitaires de la population civile», a-t-elle poursuivi.
«J'exhorte la communauté internationale à s'assurer que les auteurs de ces crimes odieux ne restent pas impunis», a-t-elle dit. Selon Navi Pillay, les chrétiens, les Yazidis, les Shabaks, les Turcomans, les Kaka'e et les Sabéens figurent parmi ceux qui sont «directement ciblés».
13 Commentaires
Babacar Diop
En Août, 2014 (20:57 PM)Cette barbarie n'est qu'un héritage de leur fondement....
Le Prophète Mouhammad dit concernant les non musulmans :
« Celui qui tue un citoyen
non musulman, ne sentira jamais
l’odeur du paradis »
Yazidi
En Août, 2014 (21:09 PM)Yatt
En Août, 2014 (21:12 PM)Et ceci tant du point de vue de l’ampleur de la violence que du statut d'innocents des victimes.
Tous les deux se drapent de la Religion à laquelle ils n’ont aucune foi et massacrent des populations désarmées pour la plupart de leurs victimes.
Tous les deux gardent des relations avec les USA, l'EI indirectement et Israël fonctionnellement.
Tous les deux ont la destruction comme objectif de terrain.
Sous cet angle, ce sont les USA qui doivent répondre devant l'ONU, si tant est que ce repère de la duplicité a encore un rôle de régulation.
Moi
En Août, 2014 (21:26 PM)Protocole Jihadiste
En Août, 2014 (21:43 PM)notre but inavoué ,,,,,destruction de l éta hébreux comme nous le recommandent nos mollah et notre
petit livre sortit des grottes arabic ,,,soit disant tombé du ciel du ciel ! notre sport favori antisémitisme car le foot est interdit chez nous ,musique ,flirte ,bonheur pareil ,,,proscrit d ou congélation neuronal entrainant
névrose ,serial jihade ,haine du monde libre coupable d etre libre et heureux ! monde libre laiique coupable de pas se shotter de notre opium arabica
Enfaaaant D La Paatriiii
En Août, 2014 (00:04 AM)aux aaaaarrrrrrmes citooooooyen ! et pas de quartier ! laiicité ou la morrrrrt ,mais intégriste talibans et leur portier
ne gouverneront pas ce monde libre majoritairement laiique ,,,,,,,europe russie asie usa amérique latine, israééél ,australie afrique du sud
Man
En Août, 2014 (02:29 AM)Onunul
En Août, 2014 (05:47 AM)Kmsane
En Août, 2014 (06:54 AM)Wahhabites Dégagez
En Août, 2014 (09:14 AM)Faut Calif
En Août, 2014 (09:15 AM)L’ancien employé à l’Agence nationale de sécurité américaine, Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique et américain, ainsi que le Mossad, ont collaboré ensemble pour la création de l’ex-EIIL ou l’État islamique en Irak et au Levant, selon l’agence d’information iranienne Farsnews.
Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit, selon une stratégie baptisée « le nid de frelons ».
Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoquent « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons »pour protéger l’entité sioniste, et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».
Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « État juif »est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
Les fuites ont révélé qu’ »Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad, sans compter des cours en théologie et pour maîtriser l’art du discours ».(Agence)
Source: Algérie1
Wahhabites Dégagez
En Août, 2014 (09:15 AM)Stratègie
En Août, 2014 (09:22 AM)D’après les documents de Snowden, L’EIIL a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bachar al-Assad. Pour ce faire, il a reçu des armes de la part des services de renseignements américains et britanniques et des financements de l’Arabie Saoudite et du Qatar.
« Nid de frelons »
Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009 selon la même source. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer les jihadistes et autres extrémistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël selon une stratégie secrète dénommée « Nid de frelons ».
Les documents de la NSA évoquent « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons » pour protéger Israël, et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».
Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. »
Cette stratégie consiste à entrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État hébreu sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.
Simon Eliot alias Abou Bakr Al-Baghdadi
Par ailleurs, des sources médiatiques (egy-press.com et ajyalradio) ont lancé une véritable bombe médiatique en indiquant que les services de renseignements iraniens ont, photos à l’appui, révélé la véritable identité de Abou Bakr Al-Baghdadi en affirmant que son vrai nom est « Simon Eliott », de père et mère juifs et son faux nom serait : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.
Simon Eliott aurait été recruté, selon les mêmes sources, par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques.
Participer à la Discussion