L ancien ministre irakien des Affaires étrangères Tarek Aziz, qui était la voix du dirigeant Saddam Hussein à l étranger, est décédé vendredi dans un hôpital du sud de l Irak après avoir passé des années en prison, a indiqué un responsable provincial.
«Tarek Aziz est décédé à l hôpital (...) de la ville de Nassiriya où il avait été transporté lorsque sa santé s est dégradée», a déclaré à l AFP Adel Abdelhussein al-Dakhili, le vice-gouverneur de la province de Zi Qar, où l ancien chef de la diplomatie était emprisonné.
L homme de 79 ans, né Mikhaïl Johanna, avait été condamné à sept ans de prison par la Haute cour pénale d Irak pour «son rôle dans les exactions commises contre les Kurdes de confession chiite dans les années 1980», le 2 août 2009.
9 Commentaires
Lkj
En Juin, 2015 (14:47 PM)Pape
En Juin, 2015 (14:58 PM)Avis
En Juin, 2015 (15:03 PM)Peace
En Juin, 2015 (15:37 PM)Peace and love
Kordiab
En Juin, 2015 (15:56 PM)J'ajoute que, n'y eut-il que dix religions, n'y en eut-il que deux, mon raisonnement que voici ,garderait la même vigueur. Eh bien ! je dis que la multiplicité de ces Dieux atteste qu'il n'en existe aucun, parce qu'elle certifie que Dieu manque de puissance ou de justice.
Puissant, il aurait pu parler à tous aussi aisément qu'à quelques-uns. Puissant, il aurait pu se montrer, se révéler à tous sans plus d'efforts qu'il ne lui en a fallu pour se révéler à quelques-uns.
Un homme - quel qu'il soit - ne peut se montrer, ne peut parler qu'à un nombre limité d'hommes ; ses cordes vocales ont une puissance qui ne peut excéder certaines bornes ; mais Dieu !...
Dieu peut parler à tous - quelle qu'en soit la multitude - aussi aisément qu'à un petit nombre. Quand elle s'élève, la voix de Dieu peut et doit retentir aux quatre points cardinaux. Le verbe divin ne connaît ni distance, ni obstacle. Il traverse les océans, escalade les sommets, franchit les espaces sans la plus petite difficulté.
Puisqu'il lui a plu - la Religion l'affirme - de parler aux hommes, de se révéler à eux, de leur confier ses desseins, de leur indiquer sa volonté, de leur faire connaître sa Loi, il aurait pu parler à tous sans plus d'effort qu'à une poignée de privilégiés.
Il ne l'a pas fait, puisque les uns le nient, puisque d'autres l'ignorent, puisque d'autres, enfin, opposent tel Dieu à tel de ses concurrents.
Dans ces conditions, n'est-il pas sage de penser qu'il n'a parlé à aucun et que les multiples révélations ne sont que de multiples impostures ; ou encore que, s'il n'a parlé qu'à quelques-uns, c'est qu'il n'a pas pu parler à tous ?
S'il en est ainsi, je l'accuse d'impuissance.
Et, si je ne l'accuse pas d'impuissance, je l'accuse d'injustice.
Que penser, en effet, de ce Dieu qui se montre à quelques-uns et se cache aux autres ? Que penser de ce Dieu qui adresse la parole aux uns et, pour les autres, garde le silence ?
N'oubliez pas que les représentants de ce Dieu affirment qu'il est le Père et que, tous, au même titre et au Eh bien ! que pensez-vous de Chef de famille qui, plein de tendresse pour quelques privilégiés, les arrache, en se révélant à eux, aux angoisses du doute, aux tortures de l'hésitation, tandis que, volontairement, il condamne l'immense majorité de ses enfants aux tourments de l'incertitude ? Que pensez-vous de ce Chef de famille qui se montre à une partie de ses enfants dans l'éclat éblouissant de Sa Majesté, tandis que, pour les autres, il reste environné de ténèbres ? Que pensez-vous de ce Chef de famille qui, exigeant de ses enfants, un culte, des respects, des adorations, appelle quelques élus à entendre la parole de Vérité, tandis que, de propos délibéré, il refuse aux autres cette insigne faveur ?
Comment peut on admettre que Chef de famille est juste et bon ?
La multiplicité des religions proclame donc que Dieu manque de puissance ou de justice. Or, Dieu doit être infiniment puissant et infiniment juste ; les croyants l'affirment ; s'il lui manque un de ces deux attributs : la puissance ou la justice, il n'est pas parfait ; s'il n'est pas parfait, il n'existe pas.
La multiplicité des Dieux démontre donc qu'il n'en existe aucun.
Hm1
En Juin, 2015 (20:37 PM)Hm1
En Juin, 2015 (20:45 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:14 AM)Sérigne
En Juin, 2015 (10:44 AM)Participer à la Discussion