L‘Iran a annoncé mardi avoir mis fin aux opérations de secours dans les zones touchées par le tremblement de terre survenu dimanche qui a fait au moins 450 morts et des milliers de blessés dans le pays, rapporte la télévision publique. “Les opérations de secours dans la province (occidentale) de Kermanshah sont terminées”, a dit Pirhossein Koulivand, chargé des services d‘urgence du pays, interrogé par la chaîne.
Le tremblement de terre d‘une magnitude de 7,3 a frappé des villes et des villages dans la région montagneuse de la province de Kermanshah, frontalière avec l‘Irak, surprenant bon nombre de personnes dans leur sommeil. Selon la chaîne de télévision publique, des milliers de personnes étaient rassemblées dans des campements de fortune tandis que d‘autres ont préféré, malgré le froid, passer une deuxième nuit dehors de craintes de nouvelles secousses après les 193 répliques déjà enregistrées depuis le séisme.
Des images de la télévision ont montré des secouristes fouillant frénétiquement des décombres dans des dizaines de villages juste après le séisme. Mais des responsables iraniens ont dit que les chances de trouver d‘autres survivants étaient très faibles. Parisa Hafezi, Benoit Van Overstraeten pour le service français
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (20:46 PM)Participer à la Discussion