Démodés les tracts? Israël miserait désormais sur les sucreries et les jeux de mots douteux pour écarter les Palestiniens du Hamas. Des centaines de sucettes anti-Hamas auraient en effet été dispersées en Cisjordanie, selon une agence de presse palestinienne.Des témoins affirment avoir vu des soldats israéliens disperser des sucettes dans les rues de Naplouse et de Ramallah.
Un message accompagnait les bonbons: "quelques sucreries pour la Cisjordanie, où le Hamas a rendu la vie amère...". Il s'agirait, selon les témoins interrogés par l'agence Ma'an, d'une preuve de la "guerre psychologique" menée par Tsahal en Cisjordanie pour monter les Palestiniens contre le Hamas, accusé d'avoir kidnappé les trois jeunes Israéliens qui ont été retrouvés morts lundi soir.
Ces sucettes ne seraient pas les premiers objets anti-Hamas distribués en Cisjordanie par les forces israéliennes. Jeudi, au cours d'un raid militaire, elles auraient déjà parsemé à Naplouse des boîtes d'allumettes avec le message suivant: "Attention! Le Hamas enflamme la Cisjordanie".
2 Commentaires
Burn Israel
En Juillet, 2014 (13:38 PM)Arrogance
En Juillet, 2014 (14:49 PM)Israël le plus grand tueur d'enfants au monde qui s’émeut parce que trois de ses enfants ont été retrouvés morts! C'est Israël de la bêtise arrogante qui idiotise tellement les occidentaux qu'ils sont complètement incapables de voir les enfants palestiniens qu'ils canardent tous les jours.
Participer à la Discussion