C'est le scénario le plus problématique pour Benyamin Netanyahu. Dans les deux enquêtes qui le visent, la police estime avoir obtenu assez d'éléments pour recommander sa mise en examen. Dans les deux dossiers, elle préconise de retenir trois chefs d'accusation : corruption, fraude et abus de confiance.
Dans le premier dossier, les enquêteurs estiment que le chef du gouvernement a bien accepté des cadeaux indus de la part de deux riches hommes d'affaires. Il est question de cigares et de bouteilles de champagne pour des sommes de plusieurs dizaines de milliers d'euros au moins.
Dans le second, aux yeux de la police, Benyamin Netanyahu a bien essayé de négocier avec le propriétaire du principal journal israélien, Yediot Aharonot, une couverture médiatique plus favorable. Ses conclusions ont été transmises au procureur général, seul capable de décider d'une éventuelle mise en examen du chef du gouvernement.
Depuis le début de ces enquêtes, Benyamin Netanyahu n'a eu de cesse d'affirmer qu'il n'avait rien fait de répréhensible. Il l'a redit, ce mardi soir, dans une allocution télévisée, soulignant que plus de la moitié des conclusions de la police ne sont pas suivies par le procureur, tout en affirmant qu'il continuerait à diriger le gouvernement.
6 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (00:29 AM)Neutraliser Israel et le monde ira pour le mieux. Il est à l'origine de tous les conflits dans ce bas monde
Case
En Février, 2018 (08:02 AM)Case
En Février, 2018 (08:02 AM)Anonyme
En Février, 2018 (08:39 AM)Anonyme
En Février, 2018 (09:36 AM)Anonyme
En Février, 2018 (10:50 AM)Participer à la Discussion