Israël risque de devenir un Etat « paria », ont mis en garde lundi des experts indépendants de l'ONU, qui envisagent de réfléchir à son adhésion à l'ONU au regard du « génocide » commis, selon eux, dans la bande de Gaza par les forces israéliennes.
"Je pense qu'il est inévitable qu'Israël devienne un paria face à son agression continue et incessante contre les Nations Unies (et) les Palestiniens", a lancé Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale de l'ONU sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés, lors d'un point de presse à Genève.
Mme Albanese a accusé à plusieurs reprises Israël d'avoir commis un "génocide" à Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
La juriste italienne, qui comme ses autres collègues experts indépendants est mandatée par le Conseil des droits de l'homme mais ne parle pas au nom de l'ONU, est l'une des critiques les plus virulentes d'Israël. Ce dernier a demandé son renvoi de son poste.
Répondant aux journalistes par visioconférence, Mme Albanese s'est demandée "s'il ne devrait pas s'interroger sur l'adhésion" à l'ONU, "pour laquelle Israël semble n'avoir aucun respect ?"
Mme Albanese et plusieurs de ses collègues experts ont dénoncé ce qu'ils considèrent comme l'escalade de la violence et des violations des droits de l'homme par Israël à Gaza mais aussi en Cisjordanie, le mépris d'Israël pour les décisions des tribunaux internationaux et ses attaques verbales contre l’ONU elle-même. Les rapporteurs ont également fustigé les « deux poids deux mesures » des pays occidentaux et insisté sur le fait qu'Israël devait faire face aux conséquences de ses actes.
George Katrougalos, le rapporteur spécial de l'ONU sur la promotion d'un ordre international démocratique et équitable, a souligné qu'Israël devait respecter les mêmes normes que tous les pays et a condamné les attaques répétées contre des responsables ou des agences de l'ONU. 'ONU qui se montre critiques envers sa politique envers les Palestiniens.
"Nous ne pouvons plus supporter ce deux poids deux mesures et cette hypocrisie", a-t-il déclaré aux journalistes.
"Je suis persuadé que les citoyens progressistes et démocrates d'Israël ne laisseront pas leur pays devenir un paria comme l'Afrique du Sud l'était devenue à l'époque de l'apartheid", at-il dit.
L'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre sur le territoire israélien a entraîné la mort de 1.205 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur les chiffres officiels israéliens, qui inclut également les otages tués en captivité.
La campagne militaire de représailles a entraîné par Israël a fait au moins 41.206 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, qui ne précise pas la part de combattants et de civils tués.
4 Commentaires
Samory
En Septembre, 2024 (19:05 PM)Netanyahu
En Septembre, 2024 (19:14 PM)J’essaie de détruire cet entité depuis des années, vous la qualifier de paria, bravo, mais aidez moi, tirez nous dessus svp! Ne voyez vous pas que je suis l’ennemi de l’humanité, depuis 80 ans!!
Xeme
En Septembre, 2024 (20:02 PM)Les autres faits, qui auraient réveillé bien des fanatisés rendus somnambules par le travail de la presse, sont tus. Par exemple, les houthis du Yémen, ceux là que Firaouna Sall voulait aller combattre pour "défendre la Kaaba (trop de manipulations des musulmans sénégalais); ces houthis, ont tiré un missile hypersonique depuis le Yémen qui a détruit une centrale électrique israélienne à 10 km de la capitale Tel Aviv. Le missile a parcouru une distance de 2000 km en 15 minutes. Une pareille information aurait fait se poser des questions à beaucoup de transformés en zombies. Le fameux dôme de fer a tiré des dizaines de missiles qui n'ont pas pu arrêter ou dévier le missile houthi. Les gardiens d'Israël (USA, Angleterre, France) qui ont une centaine de bateaux dans toutes les mers autour d'Israël, ont tiré des centaines de missiles qui n'ont même pas retardé le missile houthi. De pareilles informations, cela te réveille un somnambule, même drogué en sus. Surtout que aussitôt les USA ont voulu mener une riposte en envoyant beaucoup de drones sur des villes yéménites qui ont tous été détruites.
On comprend que certains médias rechignent à donner de pareilles informations qui auraient fait tomber bien des mythes sur lesquels le satanisme occidental et israélien ont bâti leur domination.
Reply_author
En Septembre, 2024 (20:26 PM)Xeme
En Septembre, 2024 (20:36 PM)Xeme
En Septembre, 2024 (08:56 AM)Moralité:
1- Vos médias vous ont toujours caché la déroute du Tsahal face au Hamas. L'information a toujours été inversée pour votre consommation.
2- Vos médias ne vous ont jamais fait comprendre la vraie utilité de la campagne de migration (encadrée par des ONG sionistes). Des groupes d'êtres humains mis en détresse sévère et totale (tel que vous le voyez dans les médias), qu'est-ce qu'on ne peut pas obtenir de ces personnes ? Affamés dans le désert marocain, libyen, tunisien, algérien, n'ayant que la mort en face, affamés et gelés sous un pont autoroutier d'Italie ou de France, peuvent-ils refuser d'aller combattre le Hamas ? Peuvent-ils refuser quelques actes sataniques, rejetés par leurs religions, pour manger ?
Ces dimensions du Barça ou Barzack, est-ce qu'un médias sérieux peut l'ignorer ? Qu'un dirigeant politique, quelque part dans le monde, s'oppose à cette migration là, devrait-il être applaudi ou hué ? Et pourquoi certains médias inversent tout pour vous le présenter ? Ignorance ou complicité ?
Participer à la Discussion