Un séisme de magnitude 5,8 a touché mardi 29 mai vers 7 heures le nord-est de l'Italie. Son épicentre se trouve en Emilie-Romagne, une région déjà frappée il y a dix jours par un tremblement de terre qui avait fait six morts et des milliers de déplacés. Cette nouvelle secousse aurait fait, selon la chaîne de télévision italienne Sky Tg24., au moins dix morts et quatre blessés.
Trois personnes sont décédées à San Felice del Panaro dans l'effondrement d'une usine, deux dans la localité proche de Mirandola, une à Concordia et une autre à Finale, a indiqué le commandant des carabiniers de Modène, Salvatore Iannizzotto. Selon lui, le curé de Rovereto di Novi est décédé mais on ne sait pas encore si c'est à la suite d'un malaise ou d'un écroulement de bâtiment.
La secousse a été ressentie dans tout le centre-nord de l'Italie, de Bolzano, près de la frontière avec l'Autriche, à Milan, à Bologne mais aussi en Toscane, à Florence et Pise où les bureaux publics ont été évacués à titre de précaution.
Dans le ville de Mirandola , plusieurs églises dont la cathédrale auraient été gravement endommagés. Dans toute la zone, le nouveau séisme a provoqué l'effondrement de bâtiments déjà à demi-écroulés depuis le tremblement de terre de magnitude 6 du 20 mai. Des dizaines de bureaux et magasins ont été évacués par ailleurs dans d'autres villes d'Italie, à Milan, Bologne mais aussi dans le Val d'Aoste, à la frontière avec la France et de très nombreuses personnes sont descendues dans les rues.
6 Commentaires
Bayesouley
En Mai, 2012 (11:50 AM)Afro
En Mai, 2012 (12:27 PM)And
En Mai, 2012 (16:56 PM)Cela
En Mai, 2012 (17:18 PM)Serigne Syll
En Mai, 2012 (18:59 PM)yoyou
Anta
En Mai, 2012 (00:08 AM)Participer à la Discussion