La police italienne annoncé ce matin avoir secouru 48 migrants au large de la Sicile alors que plus de 500 clandestins qui se trouvaient dans les eaux internationales ont été refoulés vers la Libye depuis jeudi, selon une nouvelle politique controversée du gouvernement Berlusconi.
Le groupe de 48 migrants originaires du Sénégal, du Ghana et du Mali a été récupéré au large du sud de la Sicile, alors qu'il se trouvait dans les eaux italiennes, par une vedette de la police financière qui les a conduits à Syracuse, selon un communiqué.
Le ministre de l'Intérieur a en revanche indiqué dimanche soir que plus de 500 personnes avaient été refoulées vers les côtes libyennes depuis jeudi lorsque Rome a mis en oeuvre une nouvelle politique de lutte contre l'immigration qui consiste à refouler les migrants vers la Libye lorsqu'il se trouvent encore dans les eaux internationales.
"Jusqu'à aujourd'hui, nous avons repoussé plus de 500 clandestins que nous aurions dû accueillir" s'ils s'étaient trouvés dans les eaux italiennes, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni.
"Nous ne faisons que les reconduire d'où ils sont venus", a ajouté le ministre, qui est l'un des responsables du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion