Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Italie : Polémique autour du projet de loi "anti-mosquée"

Single Post
Italie : Polémique autour du projet de loi "anti-mosquée"
   

En Italie, le projet de loi "anti-mosquée"suscite la controverse dans le pays. Il est vivement dénoncé par la gauche et les organisations musulmanes. Elles pensent qu’il est "anticonstitutionnel" et  « manifestement discriminatoire » à l’égard des 3 millions de musulmans dans le pays.

Du côté des auteurs du texte, en l’occurrence les députés du groupe "Fratelli d’Italia", on tient un tout autre discours. D’après ces parlementaires, le projet de loi veut tout simplement doter l’Italie de « lieux sûrs, avec des infrastructures nécessaires pour accueillir les fidèles (musulmans).

En effet, le projet de loi appelé "anti-mosquée",  interdit aux associations de promotion sociale de prêter leurs locaux à des organisations religieuses (islamiques) pour des séances de prières.

Le projet n’est pas anticonstitutionnel, assure Tommaso Foti

« Il (le projet de loi) intervient contre les situations illégales qui ont conduit à la transformation d’entrepôts, de hangars et de garages en lieux ayant une finalité autre que la leur, en l’absence de toute autorisation jusqu’à présent. Les organisations de promotion sociale doivent avoir un siège, mais pas un lieu de culte permanent » a déclaré Tommaso Foti, patron du groupe parlementaire "Fratelli d'Italia" à la Chambre des députés.

Pour lui, il est totalement partial de qualifier le projet de loi déjà approuvé par les députés "d’anti-mosquée". C'est aussi "injuste" de le faire passer pour un texte anticonstitutionnel.

Sur la table des sénateurs

 

 « Aucun principe constitutionnel n’est violé, à commencer par celui de la liberté de culte » a déclaré Tommaso Foti. Il faut dire que le projet de loi est actuellement sur la table des sénateurs qui pourraient l’adopter dans les prochains jours.

Bernardin Patinvoh


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (11:23 AM)
    Balayons d'abord devant nos propres portes
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:33 PM)
      Ceci confirme ce qu'on savait déjà: l'Italie est le pays le plus raciste d'Europe. Allez demander à Mario Ballotelli ou à l'ex miss Italie qui était une métisse combien d'insultes ils ont reçu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:03 PM)
      Vive l'Italie, ce pays sait reconnaître les vrais intolérants et les vrais fascistes... Les musulmans !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (13:45 PM)
    Il faudra egalement que la communauté musulmane dans ces pays, apprennent à s'organiser et evitent d'organiser des prières dans des hangars, garages  qui ne sont pas dignes d'accueillir une communauté aussi nombreuse et importante que la communauté musulmane......Au lieu d'utiliser plusieurs hangars ou garages, pourquoi ne pas se cotiser et s'acheter des locaux pour les transformer en lieu de prieres, pas besoin d'une grande mosquée, juste d'un lieu propre, sécurisé, bien amenagé pour permettre la communauté de prier dans la  dignité.....Le probleme des musulmans en Europe, c'est soit vouloir de trop grandes Mosquée sdont la construction a commencé mais faute de financement suite au blocage des financements venant de l'étranger, ces grandes mosquées ont du mal à être finies, ou soit des petites salles vraiment pas digne d'un lieu de prieres, dans des hangars, des locaux d'association, des foyers, des usines désafecttées.....Mais je pense qu'une autre alternative est possible, plusieurs mosquées de taille moyenne ce qui demande moins de financement,  bien agencées et équipées avec des Imames bien formée  et éduqués, qui en plus de parler l'arabe puissent parler correctement la langue de leur pays d'accueil ( que les prêches puissent être claires et comprises par tout le monde), mais aussi ouvertes  en visite certaines heures au  grand publique pour contrecarrer tous les fantasmes qu'il y a autour de la religion musulmane dans ces pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2024 (15:15 PM)
    La Turquie vient de rénover une ancienne église en Mosquée. Personne ne pipe mot. C'est illégale, mais ....

    En Arabie Saoudite, aucun chrétien ne construira un église.

    A Touba, aucune église ne sera tolérée !

    Pourquoi le Musulman pense que tout doit être permis à son culte mais lui ne tolère aucun culte?

    C'est pareille à cette personne imbue de sa personne qui pense que tout lui est permis chez toi et chez lui, tu toi subir ses exigences et se taire!!!

    C'est au musulman d'évoluer dans ce Monde pluriel. Mais quand tu penses être meilleur que tout le monde, c'est que tu es le plus con!! Et cela s'applique à travers Mosquées et Églises, Synagogues et Bois sacrés!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email