Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jamel Debbouze révèle avoir refusé d'entrer au gouvernement

Single Post
Jamel Debbouze révèle avoir refusé d'entrer au gouvernement . AFP

Il n'est pas rarissime pour un président de la République de nommer des personnalités publiques au gouvernement.

POLITIQUE - Jamel Debbouze secrétaire d'État chargé des personnes âgés, des anciens combattants ou du développement durable? Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l'humoriste révèle qu'il a refusé d'entrer dans un gouvernement. Lequel? Mystère.

"Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça!" lance-t-il sans dévoiler plus de détails sur la nature du poste qui lui a été proposé ni sur le président de la République de l'époque. Pour sa part, Jamel Debbouze estime avec humour qu'il fait "le boulot des Ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail" notamment à travers le Jamel Comedy Club et ses engagements associatifs.

On sait toutefois que si l'humoriste n'a pas toujours entretenu de superbes relations avec Nicolas Sarkozy, il était relativement proche de François Hollande et du Parti socialiste en général. Quant à Emmanuel Macron, Jamel Debbouze le trouvait "charmant" en novembre 2017 souhaitant "qu'il réussisse."

Il n'est pas rarissime qu'un président de la République fasse appel à une personnalité publique engagée ou non sur le terrain politique pour conduire une action en particulier. Souvent dans le domaine de la Culture, des sports ou du développement durable. Le président de la République actuel a par exemple confié un large ministère de l'Écologie à Nicolas Hulot, figure de la lutte pour l'environnement, ancien candidat EELV et ancien présentateur télé ou le portefeuille des Sports à l'ancienne escrimeuse Laura Flessel.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part confié des responsabilités au champion de judo David Douillet, à la personnalité du monde de la Culture Frédéric Mitterrand, neveu de François. Mais également à l'actuel dirigeant de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ou encore l'ancienne navigatrice Maud Fontenoy.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:08 AM)
    C'est vrai que les français ne rient pas assez. Rires un coup de plus par jour pourrait les rendre plus sympathiques et plus efficaces au boulot.



    Alors pourquoi pas un ministère du rire et des neuneux confié à Jamel Debbouze. Ce sera le truc du siècle

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email